Satisfaction des différentes revendications des travailleurs de la mairie de Porto-Novo : Charlemagne YANKOTY reçoit le satisfécit des deux syndicats

 Satisfaction des différentes revendications des travailleurs de la mairie de Porto-Novo : Charlemagne YANKOTY reçoit le satisfécit des deux syndicats

Maire Charlemagne Yankoty

Écoutez cet article en audio
Maire Charlemagne Yankoty

Depuis quelques jours, les travailleurs de la mairie de Porto-Novo ne cessent de manifester leur satisfaction par rapport à certains actes du maire Charlemagne YANKOTY en lien avec leurs revendications. Les syndicats des travailleurs de la mairie à travers deux sorties différentes ont chacun remercié l’autorité pour les différentes mesures prises et qui contribuent à améliorer sensiblement les conditions de vie et de travail des agents.
C’est dans un premier temps le Syndicat national des agents des collectivités locales du Bénin (SYNACOL-BENIN) sous section de la mairie de Porto-Novo qui au nom des travailleurs bénéficiaires de l’allocation familiale a tenu à exprimer publiquement le vendredi 9 octobre ses remerciements aux autorités de la ville capitale. Selon ce syndicat, cette catégorie de personnel de la municipalité de Porto-Novo ne bénéficiait plus des frais d’allocation familiale depuis bientôt deux ans parce que la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) aurait bloqué ces avantages des travailleurs de la mairie de Porto-Novo pour cause de retard dans le paiement des cotisations. Le bureau du SYNACOL-BENIN sous section de la mairie de Porto-Novo après une rencontre avec le maire pour lui expliquer la situation a fait le constat que l’autorité municipale après avoir promis régler la situation a aussitôt joint lacte à la parole en faisant payer les tranches de cotisation dues à la CNSS au grand bonheur des travailleurs. Depuis le vendredi 09 octobre 2020, les travailleurs de la mairie de Porto-Novo bénéficiaires de cette allocation familiale ont commencé par rentrer en possession de leurs dus. Le bureau du SYNACOL-BENIN sous section de la mairie de Porto-Novo dans sa déclaration publique a remercié l’autorité municipale pour sa promptitude à donner une suite favorable aux différentes doléances et revendications des travailleurs. Ce syndicat a profité de l’occasion pour encourager le maire dans ses réformes et inviter les agents à l’assiduité et au travail bien fait afin d’atteindre les objectifs fixés par l’autorité municipale.

Dans un second temps, cest le bureau du Syndicat des Agents des Collectivités Locales du Bénin (SYNACOB) sous-section de la Mairie de Porto-Novo qui informe dans un communiqué rendu public ce lundi 12 octobre avoir présenté un mémorandum de cinq points de revendications au maire le 08 juillet 2020. Selon les conclusions du SYNACOB sous-section de la Mairie de Porto-Novo, les revendications sont satisfaites à un taux de 80%. Seul le dossier relatif à la situation administrative des agents collecteurs dits «occasionnels» n’est pas encore abordé. En conséquence, le Bureau du Syndicat des Agents des Collectivités Locales du Bénin (SYNACOB) sous-section de la Mairie de Porto-Novo félicite et remercie l’autorité municipale pour la célérité observée dans la résolution des problèmes des travailleurs. Constatant qu’en moins de quatre (04) mois d’exercice, le Maire Charlemagne YANKOTY a fait preuve d’un sens élevé de responsabilité qui retient l’attention de l’ensemble des travailleurs, ce deuxième syndicat s’engage au nom des agents de la mairie à accompagner l’autorité municipale dans la mobilisation des ressources indispensables, à la réalisation des projets de développement et à la réussite du mandat de l’exécutif municipal.

Max Gaspard ADJAMOSSI
#Revendications, #Travailleurs, #MairiedePortoNovo, #CharlemagneYankoty, #Syndicats, #Wasexo, #Benin, #Visben

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :