Séances plénières des jeudis 05 et 12 janvier 2017 : Le Parlement offre l’occasion au Gouvernement de clarifier 10 questions de gouvernance

 Séances plénières des jeudis 05 et 12 janvier 2017 : Le Parlement offre l’occasion au Gouvernement de clarifier 10 questions de gouvernance

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s’expliquant à une plénière des députés

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s'expliquant à une plénière des députés
Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s’expliquant à une plénière des députés

Le retour des congés des membres du Gouvernement et de leur chef coïncidera avec l’exercice de réponses aux questions des députés. Comme convenu fin octobre 2016 peu avant le démarrage des travaux budgétaires ayant conduit après plus de six (06) semaines au vote de la loi de finances gestion 2017, la mission constitutionnelle de contrôle de l’action gouvernementale dévolue à l’Assemblée nationale reprend en effet droit de cité. La toute première séance plénière de l’année 2017 programmée pour le jeudi 05 janvier y sera consacrée de même que celle du jeudi suivant (12 janvier). Ainsi en ont décidé le Bureau et la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale qui ont retenu dix (10) questions parmi celles en attente afin de permettre au Gouvernement de s’expliquer. Voici la programmation des questions.

Séance du jeudi 05 janvier 2017

  • La transhumance et ses corollaires en République du Bénin
  • La construction de la Centrale à turbines à gaz de Maria Gléta n°1
  • Le projet de construction du nouveau siège du Parlement
  • La chute de la filière de véhicules d’occasion au Bénin
  • La relance et la réhabilitation de la filière palmier à huile au Bénin

Séance du jeudi 12 janvier 2017

  • La problématique de la location des groupes électrogènes posée par (député Dakpè Sossou)
  • La délimitation des Unités administratives du Bénin (député Edmond Zinsou et onze (11) autres députés)
  • Les conditions carcérales au Bénin (Député Eric Houndété)
  • La gestion des logements sociaux et l’évaluation du projet de construction des logements sociaux ( Zimé Kora Gounou et député Sossou)
  • La non application des dispositions de l’article 28 de la loi n°2011-26 du 27 septembre portant prévention et répression des violences faites aux femmes ( Louis Vlavonou)

Francis Z. OKOYA   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :