Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Secrétariat général du #CAMES : Mariam CHABI TALATA en campagne pour la candidate du #Bénin

(La Vice-présidente de la République  sollicite le soutien de  #Bangui, Dakar, #Niamey et #Yaoundé pour Christine OUINSAVI)

La Vice-présidente de la République du Bénin Mariam CHABI TALATA avec le Président de la Centrafrique Faustin Archange TOUADERA

La Vice-présidente de la République du Bénin, Mariam CHABI TALATA, épouse ZIME YERIMA, a entrepris depuis quelques jours une opération de charme dans la sous-région. Cette offensive diplomatique déclenchée sur instruction du Chef de l’État, Patrice TALON, vise à offrir toutes les chances à Christine A. I. OUINSAVI, Professeur Titulaire de Sylviculture et de Biologie Forestière, Enseignant-Chercheur à la Faculté d’Agronomie à l’Université de Parakou et candidate choisie par le Bénin pour le Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

C’est donc en compagnie de la candidate et des cadres du ministère des Affaires étrangères que la Vice-présidente de la République du Bénin a séjourné rencontré du 1er au 5 mai 2022 en République Centrafricaine. À Bangui, la délégation béninoise conduite par Mariam CHABI TALATA a rencontré et échangé avec le Président Faustin Archange TOUADERA et les Ministres des Affaires étrangères et de l’enseignement supérieur de la Centrafrique. Devant ces autorités centrafricaines au plus haut niveau, la Vice-présidente de la République du Bénin plaidé la cause de la candidature béninoise et sollicité leur soutien
Après Bangui, Mariam CHABI TALATA se rendra à Dakar, Niamey et Yaoundé pour la même cause.

Il est à souligner qu’à Bangui, la Vice-présidente de la République du Bénin a rencontré ses compatriotes vivant dans ce pays et regroupé au sein l’association des Béninois de l’extérieur résidant à Bangui. Elle a pu échanger avec eux et s’est enquis de leurs conditions de vie et de travail à Centrafrique puis, a recueilli leurs doléances qu’elle a promis transmettre au Chef de l’État.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#EnseignementSupérieur, #Diplomatie, #SecrétariatGénéralduCAMES, #VisBen, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version