Sécurité à la frontière de Kraké: Arrêté pour avoir enfoui 32 boulettes de cocaïnes dans son slip

Sèmè-Podji (Kraké) 09 Sept. (ABP) – Mohamed Barry, un bissau-guinéen de trente et quatre (34 ans), en transit du Nigéria pour le Bénin, a été interpellé samedi à la frontière du Poste de Police de Sèmè-Kraké, par les éléments du Commissariat spécial de cette région, avec trente et deux (32) boulettes de cocaïnes, réduits en poudre et caché dans son slip.

Le Commissaire de Police de 1ère classe, commissaire spécial de Kraké, M. Mathias Agbotan, a expliqué que le bissau-guinéen a quitté le Nigéria et s’apprête à prendre par le Bénin, pour rejoindre son pays.

« On a donné des instructions fermes de fouiller tous les passagers allant dans les deux sens. C’est ainsi que ce monsieur, qui a quitté le Nigéria et arrivé au Poste de Police, nous a dit qu’il souffre de l’hernie. Mais, on sait dit que l’hernie aussi développé de cette manière ! Nous alors avons décidé de pousser notre curiosité. C’est ce qui nous a permis de découvrir qu’il a caché 32 boulettes de cocaïnes dans son slip, qu’il a pris le temps de réduire en poudre. Il a été tellement malin », a confié à la presse, le commissaire spécial de Kraké, M. Agbotan.

Pour ce qui est de la procédure judiciaire dans ces cas de figure, le commissaire de 1ère classe, Mathias Agbotan, nous a expliqué que c’est l’Office central de répression des trafics de drogues et des précurseurs (Ocertid), une unité qui s’occupe de la répression de la drogue au plan national, basée à Cotonou, qui va préciser la qualité de la drogue, le poids, va ensuite enclencher la procédure judiciaire et envoyer l’interessé au Procureur de la République.

Wabi MIGAN /ABP

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :