Sécurité alimentaire et développement nutritionnel au Bénin: Des chiffres qui interpellent

 Sécurité alimentaire et développement nutritionnel au Bénin: Des chiffres qui interpellent

Sécurité alimentaireDans le cadre des échanges entre les députés  et une mission de la FAO ce jeudi 09 mars 2017, les chiffres présentés en matière de sécurité alimentaire et développement nutritionnel au Bénin, interpellent à plus d’un titre.

On estime à 6,3% la proportion du Budget national investi dans l’agriculture. Selon le Rapport national sur le développement humain 2015, 7,5% de la population béninoise est sous alimentée et 23% des ménages vivent dans l’insécurité alimentaire. Les catégories de personne à risque sont les petits exploitants agricoles du Sud, les populations des pêcheurs et les familles à faible revenu dans les zones urbaines. La malnutrition est prévalente et le régime alimentaire est peu diversifié et centré sur les céréales avec seulement 29% des calories disponibles provenant d’autres sources que les aliments de base. Outre l’insécurité alimentaire, les niveaux  de surcharge pondérale, d’obésité et de maladies non transmissibles  augmentent progressivement. Un enfant sur trois au Bénin est estimé être en retard de croissance (malnutrition chronique), 53% des enfants d’âge préscolaire souffrent de carence en vitamine A et 50% des femmes en âge de procréer sont anémiques…Conclusion et défi à relever par le PAG: Le Bénin est un pays à déficit alimentaire

F.Z.O  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :