Séminaire de formation des élus communaux et cadres UP du Plateau : Louis G. Vlavonou appelle à l’ouverture d’esprit

 Séminaire de formation des élus communaux et cadres UP du Plateau : Louis G. Vlavonou appelle à l’ouverture d’esprit
Écoutez cet article en audio

Les élus communaux et cadres politico-administratifs du parti Union progressiste du Département du Plateau suivent depuis ce matin 26 décembre 2020 à Ko-Koumolou, commune d’Ifangni un séminaire de renforcement de capacités. A l’ouverture des travaux, le Président Louis G. Vlavonou s’est adressé aux participants en des termes très directs. Il les a, entre autres appelés à avoir l’esprit ouvert pour anticiper sur les problèmes qui pourraient handicaper l’enracinement de l’UP dans le Plateau…Lire ci-dessous.

« Je voudrais dans un premier temps vous remercier pour votre présence parmi nous. Les conseillers communaux élus pour la 4e mandature et les cadres de l’Union progressiste continuent de se poser la question de savoir à quel saint ils sont voués, surtout pour un mandat qui va durer six ans. Chacun dans son fort intérieur cherche à résoudre ce problème épineux. Même le numéro 1 de la Nation, conscient des conditions dans lesquelles les différentes lois ont été votées, le code électoral notamment et aussi la loi interprétative qui ont permis à certains d’entre vous d’être à son poste, n’a pas ignoré les difficultés. Et c’est pour cela qu’il vous a déjà rencontrés un certain nombre de fois, pour certains avant les élections, puis après les élections et encore pour d’autres, il n’y a pas une semaine…C’est dire combien de fois le Chef de l’État, conscient des difficultés, essaie d’anticiper sur tout ce qui peut être confus à votre niveau. De cela, il revient pour nous responsables du parti Union progressiste, à des niveaux donnés, notamment départemental et communal, de décliner tout ce qu’il nous dit en des actions concrètes.

N’ignorant pas les difficultés qui sont les vôtres, nous serions restés indifférents à ces différentes rencontres que vous aviez eues avec le Chef de l’État. Et c’est pour cela que revenus à la base, nous qui sommes les différents responsables au niveau départemental avons jugé nécessaire et utile de recentrer tous ces problèmes et de les décliner de façon à aborder de manière concrète ces problèmes qui ont été évoqués de façon générale. C’est à cela que nous vous invitons.

Ayez l’esprit ouvert. Ayez l’esprit dégagé de toutes interprétations tendancieuses et ayez surtout la franchise qui nous permettra de mieux aborder ces problèmes, de mieux anticiper et de sortir de notre formation encore plus ragaillardie, encore plus déterminés pour l’enracinement de notre parti au niveau du Département du Plateau.

Aujourd’hui plus qu’hier, demain plus qu’aujourd’hui, nous sommes sur les sentiers battus du développement à la base. Et ce développement à la base ne peut se faire sans une orientation claire. Il nous a été souvent conseillé, dans un passé pas trop lointain que lorsque la ligne juste est tracée, les cadres décident de tout. La ligne juste est tracée. Vous l’a connaissez. Les cadres ! Vous êtes là pour décider de tout le reste (…)

Propos transcrits par El-Hadj Affissou Anonrin

#Union_Progressiste, #Kokoumolou, #LouisVlavonou, #Formation_des_Elus_Communaux, #VisBen, #Ifangni, #Benin, #Wasexo, #UP

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :