Séoul : Le président Adrien Houngbédji, invité d’honneur du 3ème Sommet annuel pour la Paix

 Séoul : Le président Adrien Houngbédji, invité d’honneur du 3ème Sommet annuel pour la Paix

Depuis ce dimanche 17 septembre 2017 se tient à Séoul, Corée du Sud, la 3ème Commémoration annuelle du Sommet pour la Paix: Alliance Mondiale des Religions (WARP), pour une coopération mondiale visant à consolider la paix dans le monde. C’est Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL), une ONG inscrite au Département de l’information publique de l’ONU (DPI), en collaboration avec le Groupe International de la Jeunesse pour la Paix (IPYG) et le Groupe International des Femmes pour la Paix (IWPG) qui organise cet événement qui prend fin ce mardi 19 septembre.

A ce sommet annuel, plus de 1000 personnalités mondiales (chefs politiques et religieux, les chefs de file féminins et les leaders de la jeunesse, la société civile et la presse du monde entier) de 120 pays, animent une plateforme de discussion et de coopération pour la paix  en vue de de l’établissement d’une gouvernance collaborative entre les gouvernements et les sociétés civiles pour le développement de l’éducation et la réalisation de l’harmonie interconfessionnelle dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW) et de la culture de la paix.

Le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Me Adrien Houngbédji est l’invité d’honneur à cette grande manifestation sur la paix dans le monde et la cessation des guerres. Une vision chère à son hôte, le Chairman MAN HEE LEE, président d’HWPL. Avec à ses côtés, les députés Eric Houndété et Gilbert BANGANA respectivement  Président et Vice-président du Réseau International des Parlementaires Béninois pour la Paix (AIPP), le président du parlement béninois a participé lors de la première journée, à la conférence pour la mise en œuvre de la déclaration de la paix et la cessation des guerres.

La grande commémoration pour la paix avec comme slogan “Ensemble pour la paix en tant que messager de la paix”, a eu lieu  au deuxième jour, c’est-à-dire ce lundi 18 septembre au grand stade de Séoul. Plusieurs spectacles culturels préparés par 8000 jeunes ont été montrés pour transmettre les principaux messages de paix comme une culture à la communauté mondiale. Et c’est dans cette ambiance, devant les cent mille (100.000) participants que le Président Adrien Houngbédji en tant que messager de paix a délivré son discours.

Voir en images quelques moments forts de la participation de la délégation des parlementaires Béninois au 3ème Sommet annuel pour la Paix

IMG-20170918-WA0029

Image 1 parmi 8

F.Z.OKOYA  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :