Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Session extraordinaire du Conseil Municipal de Porto-Novo : Unanimité autour du Plan de Développement Municipal 2021-2026

Etude et adoption du Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026 de la ville de Porto-Novo : Voila l’objectif autour duquel le Maire Charlemagne N. YANKOTY, a convié les Conseillers Municipaux de la ville Capitale pour une session extraordinaire.

Cette séance convoquée le vendredi 1er octobre 2021 conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi n 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin s’est tenue Le vendredi 1er octobre 2021 à la Maison des Jeunes de Porto-Novo

Pour rappel, le document portant Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026 a été élaboré après plusieurs étapes sous la conduite d’un Consultant. Ce PDM, référence de l’équipe municipale dirigée par le Maire Yankoty pour les cinq prochaines années, pour booster le développement socio-économique et environnementale de Porto-Novo, devra recueillir l’avis de la tutelle.

Mais avant, le Conseil municipal doit l’adopter. Et c’est ce qui s’est fait vendredi dernier à l’unanimité des élus municipaux.
Avant de donner leur aval, les Conseillers de la ville de Porto-Novo ont suivi l’exposé du Consultant et posé plusieurs questions, soulevé de multiples préoccupations qui, in fine ont permis d’améliorer le contenu du Document.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#ConseilMunicipaldePortoNovo, #VisBen, CharlemagneYankoty, Wasexo, #Benin, #Plan_de_Developpement_Municipal_2021_2026

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version