Silence coupable de l’opposition face aux agissements du pouvoir : Ismaël Tidjani Serpos dégaine et tire

tidjani-2Ismaël Tidjani Serpos est ténor du Parti du Renouveau Démocratique ( Prd). Ancien Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, il a été aussi plusieurs fois députés élu sur la liste de son parti. Mais depuis un moment il semble ne pas s’accommoder avec la position tolérante de son parti vis-à-vis du pouvoir de Boni Yayi. Dans un commentaire sur un article des confrères de Le Routier et intitulé « le cafouillage autour du dernier recrutement à la fonction publique. : Qu’attend le gouvernement pour laver l’affront ? », Ismaël Tidjani Serpos tire à boulets rouges sur le Gouvernement, sur l’opposition politique ( dont le Prd) et invite les organisations de la société civile à prendre le devant des choses arrêter « … cette dérive permanente de ce gouvernement qui nous prend tous pour des cons… ». Voici le commentaire l’ancien président du groupe parlementaire Prd à propos de la réaction attendue du gouvernement sur le dernier concours de recrutement à la fonction publique.

« Ne vous faites pas d’illusion, c’est un gouvernement pourri, et qui n’a même pas honte de patauger dans la gadoue! S’il ne réagit pas, c’est qu’il est complice et bien embêté que ce cas-ci ait été sur la place publique. Mais au-delà de cette constatation, quid de la fameuse opposition du Bénin? Quid de nos députés qui sont censés contrôler l’action du gouvernement? Si l’opposition ne fait rien, si les députés ne font rien non plus, eh bien, nous devons les considérer comme des kpayo !!! Incapables d’engager de dignes combats sur les vrais problèmes de ce pays! Syndicats du Bénin DEBOUT! Parents d’élèves DEBOUT! Arrêtons cette dérive permanente de ce gouvernement qui nous prend tous pour des cons! Un vrai gouvernement digne de ce nom est censé être en mission pour le Peuple et non pour se servir! Alors, Peuple béninois, DEBOUT! Si nous nous taisons, si nous ne bougeons pas, ça veut dire que nous encourageons ces dérives. A nous mêmes de choisir notre sort! A bon entendeur, salut! »

Francis Z. OKOYA                                       

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Z. OKOYA                                                        

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :