Site de relogement des usagers du marché de Natitingou: L’épanouissement des commerçants préoccupe

 Site de relogement des usagers du marché de Natitingou: L’épanouissement des commerçants préoccupe
Écoutez cet article en audio

La ministre de l’Industrie et du Commerce a entamé la deuxième étape de sa visite sur les sites de relogement des usagers des marchés dans le septentrion. Shadiya Assouman était accompagnée pour la circonstance des membres de son cabinet, du premier adjoint au maire de Natitingou et de la présidente du comité du grand marché de Natitingou, Fatouma d’Almeida.

S’enquérir de l’effectivité de l’opérationnalisation des sites de relogement des usagers du marché de Natitingou afin de soulager les commerçants dans le développement de leurs activités: tel est l’objectif de la tournée de la ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Assouman.
Après avoir fait le tour du marché, elle a constaté que le problème de places ne se pose pas sur les différents sites et s’en est réjouie. S’agissant de la reprise des activités commerciales après le relogement, Shadiya Assouman n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction d’être venue au contact de la réalité. Pour pouvoir corriger et réajuster ce qui doit l’être et également prendre en compte les préoccupations des femmes du marché afin de proposer les solutions adaptées.
« Nous n’avons pas suffisamment de points d’eau, même pas d’électricité, et certains hangars attribués sont inoccupés », s’est lamentée une vendeuse. Ce qui a pour conséquence, selon elle, la mévente qui conduit les autres usagers à rester sur le trottoir, rendant ainsi la circulation difficile. La ministre, dans sa réponse, a d’abord déploré l’incivisme qui caractérise certains usagers du marché avant de les rassurer que les dispositions sont en train d’être prises pour rétablir l’ordre. Elle a, pour finir,exhorté les bonnes dames à respecter les mesures barrières pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus qui sévit dans notre pays.
« Protégez-vous et protégez vos clients », a conseillé la ministre pour conclure. La tournée s’est achevée par une courte visite à la direction départementale de l’Industrie et du Commerce de l’Atacora.

Didier Pascal DOGUE, La Nation

#Relogement, #Marches, #Septentrion, #Decentralisation, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :