Société / Fleuve Niger en crue : Karimama et Malanville sous alerte maximum

 Société / Fleuve Niger en crue : Karimama et Malanville sous alerte maximum
Écoutez cet article en audio

Le préfet du département de l’Alibori, Mohamadou Moussa, a appelé les maires et les populations des communes de Karimama et de Malanville à redoubler de vigilance face à la montée des eaux du fleuve Niger.

 Le seuil d’alerte, informe le préfet, a dépassé le rouge.  «Aujourd’hui, toutes les communes de l’Alibori riveraines au fleuve Niger sont inondées », a-t-il indiqué. « Nous avons communiqué, intensifié les sensibilisations. Nous avons mis en alerte toutes les plateformes communales de gestion des risques et catastrophes à l’effet d’aller vers les communautés et de prendre les dispositions afin d’évacuer les populations qui vivent sur les sites à risque. Il s’agit d’éviter le pire, surtout que nous avons déjà enregistré trois morts à noyade », a expliqué Mohamadou Moussa.

Il a demandé que les sept (07) centres d’accueil soient identifiés pour y orienter les populations concernées.
 Les maires sont instruits à prendre les dispositions idoines à l’effet de faire libérer les zones qui présentent des risques. Ils doivent également dresser la liste du matériel existant afin de savoir l’assistance à apporter, en attendant éventuellement celle de l’Etat.

ABP/FA/IA

#Fleuve_Niger #Crue, #Alerte-rouge, #Karimama, #Malanville,  #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :