Société / Fleuve Niger en crue : Karimama et Malanville sous alerte maximum

Écoutez cet article en audio
|
Le préfet du département de l’Alibori, Mohamadou Moussa, a appelé les maires et les populations des communes de Karimama et de Malanville à redoubler de vigilance face à la montée des eaux du fleuve Niger.
Le seuil d’alerte, informe le préfet, a dépassé le rouge. «Aujourd’hui, toutes les communes de l’Alibori riveraines au fleuve Niger sont inondées », a-t-il indiqué. « Nous avons communiqué, intensifié les sensibilisations. Nous avons mis en alerte toutes les plateformes communales de gestion des risques et catastrophes à l’effet d’aller vers les communautés et de prendre les dispositions afin d’évacuer les populations qui vivent sur les sites à risque. Il s’agit d’éviter le pire, surtout que nous avons déjà enregistré trois morts à noyade », a expliqué Mohamadou Moussa.
Il a demandé que les sept (07) centres d’accueil soient identifiés pour y orienter les populations concernées.
Les maires sont instruits à prendre les dispositions idoines à l’effet de faire libérer les zones qui présentent des risques. Ils doivent également dresser la liste du matériel existant afin de savoir l’assistance à apporter, en attendant éventuellement celle de l’Etat.
ABP/FA/IA
#Fleuve_Niger #Crue, #Alerte-rouge, #Karimama, #Malanville, #Benin, #Wasexo