Société / Trois cent personnes déjà enregistrées à Lokossa pour la délivrance des trois catégories de pièce ANIP

 Société / Trois cent personnes déjà enregistrées à Lokossa pour la délivrance des trois catégories de pièce ANIP
Écoutez cet article en audio

L’agent instructeur de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) du poste de la mairie de Lokossa, Gervais Gbéchi a, dans une interview accordée mardi à l’ABP, indiqué que trois cent (300) personnes se sont déjà manifestées pour la demande d’obtention des trois catégories de pièce ANIP.

Démarrée le 03 août dernier à la mairie de Lokossa, l’enregistrement des personnes pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique, l’acte de naissance et le certificat d’identification personnel suit son cours. A en croire Gervais Gbéchi, au moins trois cent (300) personnes sont déjà enregistrées du 03 août 2020 à ce jour.

La campagne devant prendre fin en décembre prochain, Gervais Gbéchi a exhorté la population à se manifester dès maintenant pour éviter de se voir obliger après le délai à se rendre au siège de l’ANIP à Cotonou avant de se faire délivrer lesdites pièces.

Pour rappel, toute personne désireuse de se faire établir les trois catégories d’actes doit fournir un lot de dossier. Ainsi, pour obtenir la carte nationale d’identité biométrique le requérant est invité à fournir une copie de l’acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP, une attestation de résidence ou facture SBEE, une photo bijoux et une somme de six mille (6 000) francs tandis que pour obtenir l’acte de naissance sécurisé, il faut un dossier composé de la copie de l’ancien acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP et une somme de mille (1 000) francs. Par contre, tout requérant du certificat d’identification personnel doit fournir une attestation de résidence ou facture SBEE accompagné d’une somme de 2 800 francs.

ABP/CBA/TIE

#PiecesBiometriques, #ANIP, #Lokossa, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :