Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

SOGLO, YAYI, HOUNDÉTÉ, ATCHADÉ … autour de Patrice TALON ce 1er août 2022 : Les signes de la décrispation politique s’enchaînent au #Bénin

La célébration ce 1er août 2022 du 62ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale aura été une démonstration de l’unité nationale autour de l’essentiel. On y a noté, les marques d’une fête nationale.

En effet, tout le gotha politique, surtout l’opposition politique au régime TALON, a fait le déplacement du Boulevard de La Marina pour le défilé militaire et paramilitaire avec, en toile de fond, l’imposant monument “L’Amazone”.
La dernière présence au défilé du 1er août des anciens présidents Nicéphore SOGLO et Boni YAYI remonte à 2016. Mais, les Béninois n’ont pas été surpris de voir aux côtés du Président Patrice TALON ce lundi 1er août 2022, ses prédécesseurs puisque depuis quelques mois déjà, de concert, les trois (03) hommes d’État ont posé des actes favorables à la décrispation de l’ambiance politique au Bénin.

Ce qui aura retenu surtout l’attention des observateurs avertis, c’est la présence en ces lieux de l’ancien député Valentin Aditi HOUDE, d’une délégation du parti «Les démocrates » conduite par le président Éric HOUNDETE et le vice-président Nourénou ATCHADE, Alassane SOUMANOU alias ” Djemba Djemba” Président d’honneur du parti FCBE… tous de l’opposition politique radicale à Patrice TALON.

Lorsqu’on ajoute à ces présences combien politiquement significatives, la récente libération des compatriotes béninois en délicatesse avec la loi suite aux crises politiques, on est droit de dire, qu’à quelques mois des prochaines élections législatives prévues pour janvier 2023, les signes de la décrispation politique s’enchaînent au #Bénin.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#FêteNationale, #1erAoût, #Indépendance, #DécrispationPolitique,  #EricHoundété, #VisBen, #BoniYayi, #NicéphoreSoglo, #PatriceTalon, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version