Sous le leadership éclairé du Président Louis G Vlavonou : DEUX MOUVEMENTS POLITIQUES DU PLATEAU ADHÈRENT À L’UNION PROGRESSISTE

 Sous le leadership éclairé du Président Louis G Vlavonou : DEUX MOUVEMENTS POLITIQUES DU PLATEAU ADHÈRENT À L’UNION PROGRESSISTE
Écoutez cet article en audio

À la faveur de l’atelier de formation des élus communaux et cadres politico-administratifs du parti politique Union Progressiste du département du plateau tenu à Ko-koumolou (Ifangni) ce samedi 26 décembre 2020, deux mouvements politiques ont émis leur vœu de rallier la cause des Progressistes. A en croire leurs porte-paroles, le leadership, l’humilité, la détermination, l’abnégation du Coordonnateur UP Louis Gbèhounou VLAVONOU et surtout l’organisation interne du parti qui s’impose désormais comme la première formation politique du Bénin les a séduits au point de les amener à rompre les amarres avec leurs anciennes formations politiques.

C’est par deux différentes déclarations que les demandes d’adhésion à l’union Progressiste ont été rendues publiques. La toute première a été lue par Ezéchiel GANGNI AHOSSOU, président du Mouvement des Jeunes Leaders du Plateau. A l’en croire, la décision prise par les membres du mouvement politique des Jeunes Leaders du Plateau est libre et unanime. 《Au soir des élections communales du 17 Mai 2020, une réorientation politique s’imposait à nous. Nous avons donc observé minutieusement, la scène politique béninoise et depuis notre ancienne chapelle politique, nous avons constaté que l’Union Progressiste est le vrai courant politique pour la promotion des jeunes, des cadres. Il s’y prône la rigueur, la discipline, le respect mutuel, et la défense des idéaux démocratiques. A cela s’ajoute les vertus, du nationalisme, la prospérité partagée et le progressisme. Nous sommes convaincus que l’UP est une véritable école pour l’éclosion de nous, jeunes qui souhaitons une formation politique de qualité pour une meilleure relève》, a-t-il laissé entendre avant de faire un clin d’œil au Président Louis G Vlavonou: 《permettez-nous de vous dire que le Président Louis VLAVONOU est plus qu’un baobab. Monsieur le Président, vous faites preuve dans vos faits et gestes de grande sagesse, d’humilité, de leadership, de détermination et d’abnégation dans votre engagement politique.

Vous inspirez la jeunesse, vous êtes une lumière pour la jeunesse du Benin et celle du plateau en particulier》.

Par ailleurs, le Réseau des Enseignants, Étudiants et Élèves du Plateau (REEE) par le biais de son président Midingoï MICHOAGAN, précédemment organisateur général de la section PRD d’Ifangni a expliqué dans sa déclaration qu’il était temps que toutes les forces vives du plateau puissent se mettre ensemble pour accompagner le vent du développement qui souffle sur le Bénin. Fort des nombreuses réalisations qui sortent des terres sous le régime du Président Patrice TALON, ils n’ont pas pu résister à rejoindre leur aîné, le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU pour continuer l’oeuvre de développement à ses côtés. Ils n’attendent que d’être acceptés à cœur joie par la grande famille du parti Union Progressiste qui aujourd’hui est la première formation politique en thème d’élus et d’ancrage au Bénin.

Après avoir reçu les deux déclarations, le Président Antoine Kolawolé IDJI membre du bureau politique du parti Union Progressiste prenant la parole a exhorté les tous nouveaux membres du parti à se battre, s’imposer au niveau des instances de base du parti. Puisque dira-t-il, c’est l’Union Progressiste qui fera le Bénin ; le parti fait déjà le Bénin d’aujourd’hui en grande partie : 《…Si le président Bruno AMOUSSOU n’est pas inscrit dans son village ou dans son quartier de ville, il n’est pas membre de L’Union Progressiste. Ce que je voudrais dire donc à nos camarades, c’est que nous les acceptons à bras ouverts. Mais il faut qu’ils sachent qu’ils doivent d’abord et avant tout se faire accepter à la base, dans leur cellule, dans leur village, dans leur quartier de ville, et à ces niveaux là ils deviennent membres de l’Union Progressiste et qu’ils peuvent arriver à tous les sommets y compris au niveau de la présidence de l’Union Progressiste. Mais tout part de la base à l’Union Progressiste. Personne n’arrive de nulle part au niveau du sommet. Je les remercie encore une fois de faire cette déclaration d’adhésion à l’Union Progressiste, ils sont les bienvenus. Au moment où certains d’entre nous, hésitent, parce qu’il faut le dire, certains d’entre nous sont en train d’hésiter, est-ce qu’il faut aller ailleurs…ailleurs je ne sais pas où c’est aujourd’hui. L’Union Progressiste est l’avenir, c’est l’avenir. Il y a beaucoup de partis maintenant qui se constituent au Bénin. Mais tous ceux-là qui hésitent encore, un pied dedans, un pied dehors, ils ont tort. Il n’y a nulle part où aller, il y a l’Union Progressiste parce que c’est l’Union Progressiste qui fera le Bénin de demain. Il fait déjà le Bénin d’aujourd’hui en grande partie et il fera encore mieux le Benin de demain.

Prenant la parole à la suite du Président IDJI, le coordinateur Louis VLAVONOU fort de son riche parcours de militantisme a, à travers un témoignage poignant démontré combien ces deux mouvements ne se sont pas trompés en choisissant d’adhérer au parti Union Progressiste qui est le seul parti aujourd’hui capable de prendre le pouvoir d’État en 2026.

POLO. AHOUNOU

#Nouvelles_Adhesions, #Union_Progressiste, #Kokoumolou, #LouisVlavonou, #Ifangni, #UP, #VisBen, #Benin, #Wasexo, #Engagements,

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :