Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Sous le parrainage du Maire YANKOTY, l’ANAPEJ forme les jeunes de #Porto-Novo à l’Entreprenariat

L’hôtel Palais Oriental 1 de Porto-Novo a abrité ce samedi 2 Avril 2022 une formation des jeunes sur le thème : « Comment relever les défis dans l’entrepreneuriat. ». Initiée par l’Association Nationale pour la Promotion et l’Epanouissement de la Jeunesse (ANAPEJ) que préside Romaric SOTON cette formation dirigée par Serge MANANI DAOUDA Coach et Pdg Daouda Holding, a été lancée par le Maire Charlemagne YANKOTY parrain de cette activité.

Pour le Maire de Porto-Novo, cette initiative est à saluer :« J’ai souhaité être là, nous avons accompagné les initiateurs dans l’ombre et cela rejoint notre aspiration … Une jeunesse sans emploi, sans avenir et sans issue est une bombe à retardement. La fonction publique est limitée face à la problématique de l’emploi des jeunes. Pour apporter notre pierre à l’édifice, mon conseil et moi projetons  offrir des bourses de formation en agro-pastorale aux jeunes au centre Songhaï… a déclaré le Maire YANKOTY après avoir salué les efforts de Romaric SOTON à travers les différentes actions de l’ANAPEJ. L’édile de Porto-Novo n’a pas manqué de remercié le PDg de Daouda Holding pour avoir accepté partagé ses expériences et son savoir avec ses frères de Porto-Novo.

Heureux de constater l’intérêt que porte la jeunesse de Porto-Novo à la problématique de l’entrepreneuriat, Romaric SOTON a fait remarquer que le Pdg de Daouda Holding est un entrepreneur très occupé et le fait qu’il se soit libéré pour venir à Porto-Novo pour cette formation est une aubaine pour la jeunesse de la Capitale. Le responsable de l’Association ANAPEJ a salué ce partenariat qui permettra, pour un début de financer cinq meilleurs micro-projets en entrepreneuriat dans les deux prochains mois. Il  n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude au Maire de Porto-Novo et à son Chargé de mission Wabi AMADANI.

« J’ai été fort ravi d’animer cette formation et surtout très impressionné par rapport au nombre de participants. J’ai pu constater l’intérêt que porte la jeunesse de Porto-Novo au thème d’entrepreneuriat. » 

« Les échanges avec les jeunes de Porto-Novo ont été très enrichissants. Les questions m’ont permis de comprendre certaines problématiques au niveau de l’entrepreneuriat au Bénin et en particulier au niveau de Porto-Novo. »  a fait savoir le Pdg de Daouda Holding à la fin de la formation.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Entreprenariat, #Formation, #MaireYankoty, #VisBen

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version