Suite aux constats faits au cours de sa tournée : Le président Vlavonou impliqué dans le renforcement des services sociaux de base dans l’Alibori

 Suite aux constats faits au cours de sa tournée : Le président Vlavonou impliqué dans le renforcement des services sociaux de base dans l’Alibori
Écoutez cet article en audio

La tournée parlementaire conduite par le Président Louis G. Vlavonou dans le Septentrion au chevet des victimes du débordement des eaux des fleuves Niger et Okpara s’est achevée ce mercredi 30 septembre 2020 par la visite aux populations des villes de Karimama et de Malanville avec au premier rang, le Préfet de l’Alibori, les Maires  et élus de ces  deux communes.

Après l’accueil très chaleureux réservé  à la délégation des parlementaires, le Président Louis G. Vlavonou et sa suite ont visité les sites dévastés par la montée des eaux des fleuves Niger et Okpara.

Les mots de gratitude du Préfet de l’Alibori Mohamadou Moussa

Pour Mohamadou Moussa, Préfet de l’Alibori, la venue du Président Louis G. Vlavonou et de la délégation qui l’accompagne, est vraiment le témoignage de la solidarité agissante au niveau de la République. Le Préfet de l’Alibori ajoutera :

« Je pense que, pour moi, je peux dire déjà avec votre arrivée Monsieur le président de l’Assemblée nationale que l’espoir est permis pour les communes que vous avez eu l’occasion de visiter et de manière générale pour toute la population de l’Alibori. Parce que je sais que, vous êtes désormais le porte-parole des populations de l’Alibori pour que progressivement en lien avec le Chef de l’État, que notre département soit transformé en offrant notamment aux populations des services sociaux de base, j’allais dire des services sociaux de qualité. Ça se fait déjà et je crois qu’avec votre arrivée ça sera renforcé… ». Lire ci-dessous, l’intégralité de son message.
J-Marc Aurel AGOSSOU

” À la suite des Maires qui m’ont précédé, je voudrais une fois encore remercier Monsieur le Président de l’Assemblée nationale pour avoir décidé de séjourner dans l’Alibori depuis hier. Pour moi, c’est déjà une satisfaction morale. Si tant est que la deuxième personnalité de l’État en dépit de son calendrier souvent chargé, très chargé d’ailleurs, a pris l’initiative de venir dans le département de l’Alibori pour apporter un soutien morale aux victimes des inondations. Je pense que, pour moi, je peux dire déjà avec votre arrivée Monsieur le président de l’Assemblée nationale que l’espoir est permis pour les communes que vous avez eu l’occasion de visiter et de manière générale pour toute la population de l’Alibori. Parce que je sais que, vous êtes désormais le porte-parole des populations de l’Alibori pour que progressivement en lien avec le Chef de l’État, que notre département soit transformé en offrant notamment aux populations des services sociaux de base, j’allais dire des services sociaux de qualité. Ça se fait déjà et je crois qu’avec votre arrivée ça sera renforcé. En l’espèce, il s’agit des inondations qui perturbent le vécu quotidien de nos populations. Je pense que vous avez touché du doigt, la réalité, vous vous êtes rendu compte qu’il faut faire quelque chose pour l’Alibori et pour certaines communes que vous avez eu l’occasion de visiter. Je sais que, ce qu’on vous demande aujourd’hui est faisable parce que vous représentez également la population de l’Alibori. Vous vous êtes fait accompagner des élus même de l’Alibori. Et surtout en mettant l’accent sur la démarche à savoir, comme quelqu’un l’a dit: gouverner étant prévoir, il faut aller voir, il faut aller constater avant de chercher n’est-ce pas les solutions. Je sais qu’avec vous, les solutions sont presque là et je voudrais vous prier au nom de la population de l’Alibori de jouer votre partition pour que notre département puisse bénéficier des infrastructures adéquates qui puissent relancer son développement. Au nom de la population, je voudrais vous réitérer nos remerciements et vous dire que votre séjour sera gravé dans les annales de notre département.”

Transcription: Polo AHOUNOU

#Tournée, #Septentrion, #Sinistres, #Kandi, #Gogounou, #FleuveNiger, #FleuveOkpara, #Segbana, #Assistance, #Crue, #LouisVlavonou, #AssembleeNationale, #Prevention, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :