Suivi de la prise des décisions de la Mairie dans la lutte contre la Covid-19 : Le Maire Charlemagne N. YANKOTY associe les Têtes couronnées, les dignitaires religieux et autres leaders d’opinion

 Suivi de la prise des décisions de la Mairie dans la lutte contre la Covid-19 : Le Maire Charlemagne N. YANKOTY associe les Têtes couronnées, les dignitaires religieux et autres leaders d’opinion
Écoutez cet article en audio

Dans le but d’informer plus largement et de sensibiliser ses administrés à propos des dernières décisions prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne N. YANKOTY, a initié une séance de travail avec des personnalités de premier plan et leaders d’opinion que sont les Têtes couronnées, les dignitaires religieux et des leaders d’opinion.
Cette réunion, qui a eu pour cadre la Salle d’audience du Maire, a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 13 août 2020.
La première autorité de la Capitale du Bénin , après avoir remercié ses hôtes pour la promptitude avec laquelle ils ont répondu à son invitation, a planté le décor en parlant de l’arrêté dans lequel il a interdit les manifestations festives sur tout le territoire de Porto-Novo et qui fait objet de diverses interprétations.
Il a expliqué à ses invités les raisons qui l’ont motivé à prendre un tel acte qui, pour lui, est salvateur, s’il est appliqué comme cela se doit.
Pour le Maire, sans des mesures fortes, on ne pourra pas venir à bout de la Covid-19, qui est un mal pernicieux ayant embraser le monde entier. C’est pour cela, a t-il dit, qu’il sollicite le concours de chacun d’eux pour sensibiliser la population à la base. Car, plus que personne d’autre, leur influence est avérée.
Les différentes personnalités, ayant pris la parole après le Maire, ont été toutes d’accord pour reconnaître la gravité de la situation sanitaire causée par la Covid-19 et sont décidées à accentuer l’information et la communication dans leurs zones d’influence.
Par ailleurs, le Maire a profité de cette occasion pour porter à la connaissance de ses hôtes les problèmes qui se posent quant au projet de construction de l’Hôtel de ville de Porto-Novo. Un projet qui, malgré les efforts déployés par la mandature passée, peine à voir le jour compte-tenu de certaines situations qu’il leur a expliquées afin qu’ils puissent être au même niveau l’information.

 

 

 

 

Cellule Com’ Mairie-Porto-Novo

#Mairie, #Porto_Novo, #Lutte_contre_la_Covid19, #Charlemagne_Yankoty, Tetes_couronnees, #Dignitaires_Religieux, #Leaders, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :