Togo: deux baleines échouées sur la plage de Lomé en une semaine

 Togo: deux baleines échouées sur la plage de Lomé en une semaine
Écoutez cet article en audio
(Image d'illustration)
(Image d’illustration)

Une baleine échoue sur la plage de Lomé pour la deuxième fois en une semaine occasionnant des attroupements au niveau de la plage tôt mercredi matin.

C’est sur la plage en face de l’ambassade d’Allemagne que le cétacé a été retrouvé tôt mercredi matin. La baleine morte apparemment plusieurs jours plus tôt, était complètement pourrie et puait selon le préfet maritime, le capitaine de corvette Nayo Takougnadi.

Plusieurs curieux se sont agglutinés sur la plage, s’interrogeant sur la raison pour laquelle des cétacés échouent ces jours sur les plages togolaises et pour cause. C’est la deuxième fois en une semaine qu’on retrouve sur la plage, des baleines mortes. Selon Stanislas Baba, le Haut conseiller à la mer, le même phénomène a été remarqué au Ghana.

Prélèvement sanitaire

Les investigations commencent donc pour rechercher les raisons de la mort de ces baleines. Ce mercredi matin, la police empêchaient encore les curieux de s’y approcher. Le tout nouveau ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Tengué nous a confié que c’est pour empêcher les riverains de prendre la chair et d’en consommer.  Un prélèvement phytosanitaire est effectué par les services d’hygiène, pour les analyses.

Peter Sassou Dogbé/Rfi.fr

#Togo, #BaleinesEchouees #PlagedeLome, #Ecosysteme,  #Cetace

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :