Tourisme / Weekend à Gogotinkpon : Déo Gracias Kiki, désormais citoyenne d’honneur

 Tourisme / Weekend à Gogotinkpon : Déo Gracias Kiki, désormais citoyenne d’honneur

A Déo Gracias Kiki, Ancienne championne du Bénin de Taekwondo, Ceinture noire 3èm Dan.

Écoutez cet article en audio

 (Etoile  du monde sportif et promotrice  des jus  Kideo, elle est sidérée par le potentiel naturel et la qualité des offres touristiques de Gogotinkpon)

A Déo Gracias Kiki, Ancienne championne du Bénin de Taekwondo. Ceinture noire 3èm Dan.
A Déo Gracias Kiki, Ancienne championne du Bénin de Taekwondo, Ceinture noire 3èm Dan

Déo Gracias est une personnalité du monde des Sports et de celui de l’entrepreneuriat féminin au Bénin. C’est  cette  étoile brillante de mille feux de succès qui ce  weekend  a choisi la destination : Route de l’eau de Gogotinkpon. Et elle n’en a pas eu le moindre regret  pour un repos et une  immersion dans la Nature qui a comblé ses attentes plus qu’elle ne l’ait imaginé, à nous en tenir à ses témoignages et recommandations, à l’issue de son expérience.

Un parcours touristique riche et innovant, pour un weekend fantastique !

  Ancienne championne du Bénin dans la discipline de Taekwondo. Ceinture noire 3èm Dan.  Quintuple nominée meilleure athlète féminine de Taekwondo des années 2010, 2013, 2015, 2017 et 2018 . Chevalier de l’ordre national du Bénin. Coach- entraîneur du club king TKD, arbitre internationale. Directrice de l’entreprise Kideo spécialisée en production et commercialisation des jus de fruits naturels, Le séjour de l’hôte à multiple talents de Gogotinkpon a démarré exceptionnellement chez sa majesté Dah Assolohou Louis Yèhoun. Chez le sage elle a vécu   l’offre ” Un détour par Gogotinkpon, une recette” du package touristique à disposition des visiteurs. La particularité avec notre personnalité a consisté en la qualité de la recette à elle octroyée Il s’agit de la plante dite chasseuse des personnes mal intentionnées.

En effet, il est question de disposer de cette plante chez soi ou dans nos lieux de vie pour voir les esprits malfaisants dégager le plancher rien qu’à sa vue. Et cela fait plusieurs années, que le patriarche partage les vertus de cette offre touristique protectrice de notre âme. Le don de cette recette naturelle a été accompagné d’une autre. Cette fois ci Déo-Gracias a découvert l’arbre de la passion qui produit le fruit éponyme. Ainsi désormais elle qui est de plus en plus  confirmée dans l’entrepreneuriat féminin s’est bien retrouvée en phase avec cette autre vertu nourricière du corps recommandée pour sa qualité de bio consommation et de promotion de produits sains dont regorge le village à trois appellations. Et l’admission dans la citoyenneté d’honneur, le récit de l’anedocte à la source de l’appellation Gogotinkponmey, Gogotinkpon ou Gogo, l’atelier de Dada Baïnon où les visiteurs vont à l’école de techniques traditionnelles de massage des nourrissons, la découverte suivie de la balade sur la route de l’eau et l’application de l’argile tobô ont définitivement achevé de combler les attentes de notre illustre hôte. ”’ Ce que j ai vu depuis mon accueil est très intéressant. Le Bénin dispose d’un riche patrimoine qui mérite d’être promu.” a confié  en guise de témoignages celle dont les mérites sont reconnus surtout au plan de la pratique du taekwondo au-delà de nos frontières. Une personnalité  dont les traits humains majeurs riment avec humilité et amour du travail bien fait, a exhorté ses concitoyens à commencer à cultiver le goût du tourisme local.
<< Les sites comme celui de Gogotinkpon dit elle, méritent d’être connus et promus. Les décideurs doivent mettre en place une politique qui facilite et incite l’éclosion des initiatives faire connaître Gogotinkpon>> a-t-elle confié. En somme, elle a vécu sur place tout le parcours innovant et plein de merveilles de ce site. Comme la Nature s’est  souvent montrée favorable aux grands esprits, notre désormais honorable concitoyenne de Gogotinkpon, a vu son séjour enregistré de bout en bout par un reporter de Africa 24, une chaîne de télévision panafricaine mondiale .C’est dire donc que l’admission dans la citoyenneté d’honneur de Gogotinkpon de Mme Déo Gracias Kiki ne passera pas inaperçue et fera le bonheur bientôt des téléspectateurs de cette chaîne d’informations internationale à vocation panafricaine
DD.M

Tourisme, #Gogotinkpon, #EcoToursime, #Decouverte, #Visben, #Wasexo , #Benin, #MasquedArgile, #Cocotiers

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :