Tournée de validation et d’installation des Comités de campagne UP dans la 16ème circonscription électorale : Vlavonou continue son périple pour le triomphe du duo Talon-Talata

 Tournée de validation et d’installation des Comités de campagne UP dans la 16ème circonscription électorale : Vlavonou continue son périple pour le triomphe du duo Talon-Talata
Écoutez cet article en audio

La victoire du duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021 dépend de l’effort qu’auront fourni les partis et mouvements politiques qui le soutiennent. A l’Union progressiste, cela sonne d’ailleurs comme un grand défi. Et pour gagner le pari, le travail de terrain se fait déjà avec l’installation des membres des différentes structures de campagne sur toute l’étendue du territoire national.

A Cotonou et plus précisément dans la 16è circonscription électorale, cette exaltante mission est conduite par Louis G. Vlavonou. Après les 9e, 10e, 12e et 13e arrondissements hier jeudi 11 avril 2021, la délégation conduite par Louis G. Vlavonou a parcouru à pas de charge les 7è, 8è et 11eme arrondissements de Cotonou où les membres des Comités de campagne été installés.

Le périple de ce vendredi a démarré par le 8è arrondissement. Les camarades Louis G. Vlavonou, Josiane Tossou, Florentin Tchaou, Gatien Adjagboni et les membres du comité communal se sont donnés rendez-vous à l’hôtel le Sénateur. Après le mot de bienvenue du Coordonnateur Alain Gbaguidi, les choses sont allées très vite. La liste des membres du Comité communal de campagne a été présentée et validée. A la liste initiale présentée, des ajouts de noms ont été faits de façon consensuelle. Feu vert a été alors donné au Président de délégation Louis G. Vlavonou d’installer les membres de ce comité (25 au total). A l’unanimité, les autres postes, notamment ceux de rapporteur, de chargé à la formation, de chargé de la compilation des résultats ont été pourvus. Dans le 8è arrondissement, le Coordonnateur Alain Gbaguidi sera aidé dans sa tâche par le nommé Philippe Atchawé au poste de rapporteur.

Avant de lever la séance, Louis G. Vlavonou, le 2e adjoint au Maire de Cotonou Gatien Adjagboni et l’honorable Florentin Tchaou ont rappelé à chaque membre du comité le défi à relever : celui de maintenir le cap et faire ressortir la part prépondérante de l’UP dans la victoire du duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021.

« Nous sommes des progressistes. Nous ne sommes pas progressistes pour rien. Ne perdons pas de vue que le combat qui nous attend est capital. Il s’agit d’un enjeu d’occupation du terrain pour qu’à l’arrivée on constate le travail fait par l’UP », a dit à ses camarades politiques Louis G. Vlavonou. La même observation a été faite par les camarades Gatien Adjagboni et Florentin Tchaou.

Après le 8e arrondissement, cap a été mis sur le 11e arrondissement pour le même exercice où un comité de 27 membres a été installé. C’était à la salle des fêtes “La Grâce” de Gbégamè. Il est coordonné par le sieur Kenneth Vodoungnon assisté d’un rapporteur, Mme Aimée Quenum.

Dans le 7e arrondissement, c’est au Restaurant “La Table des rois ” que les échanges ont eu lieu. Dans son mot de bienvenue, le camarade Edgard F. Djossou qui coordonne les activités de l’UP dans cet arrondissement a dit toute sa joie d’accueillir le camarade Louis G. Vlavonou et les membres de sa délégation. « C’est un honneur pour nous que le comité ad-hoc qui nous installe soit conduite par le Président Louis G. Vlavonou. Je voudrais dire à l’endroit des camarades militants de l’UP que c’est le moment de constater que le 7è arrondissement n’est pas oublié », a-t-il déclaré. « Cette campagne est un autre défi pour nous, militants et militantes UP du 7e arrondissement après les résultats enregistrés lors des élections législatives et des communales », a-t-il poursuivi. Il n’a pas manqué de faire part des difficultés que l’UP a rencontré dans le 7è arrondissement lors des dernières élections communales. Malgré ces difficultés, il rassuré les uns et les autres que l’espoir est permis pour les élections présidentielles qui pointent à l’horizon.

Tout comme dans les autres arrondissements, Louis G. Vlavonou a appelé les militants UP du 7è arrondissement à la grande mobilisation pour marquer la différence entre toutes les autres formations politiques qui portent la candidature du duo Talon-Talata.

Que vont faire les CCC ?

Aux termes des dispositions de l’article 8 de la décision No 64/UP/DEN/PDT/SNSB/DA/SA portant création, composition, attributions, organisation et fonctionnement des structures de campagne, le Comité communal de campagne a pour missions de : organiser et superviser l’ensemble des activités du parti, relatives à l’élection présidentielle dans son aire de compétence ; assurer la programmation et la coordination des activités de pré- campagne et de campagne conduites dans leurs arrondissements ; proposer et organiser la formation des représentants du candidat dans les centres de vote et les bureaux de vote ; répartir le matériel de campagne et autres documents ; coordonner les enregistrements des messages dans les médias ; suivre les opérations de vote et centraliser les résultats.

Il convient aussi d’ajouter que le Comité communal de campagne harmonise ses activités avec celles des autres forces politiques soutenant le duo candidat de l’UP. Il peut mener ses actions partiellement ou totalement ensemble avec ces forces susmentionnées selon son évaluation du contexte local.

Voilà qui est donc clair. Après les comités communaux de campagne, Louis G. Vlavonou qui a insisté sur le caractère inclusif des choix et des opérations à mener retournera avec son équipe sur le terrain la semaine prochaine pour installer les membres des Groupes de campagne d’arrondissement.

El-Hadj Affissou Anonrin

#UnionProgressiste, #partiPolitique, #Presidentielle_avril_2021, #VisBen, #Comites_Communaux_de_campagne, #LouisVlavonou #16eme_circonscriptionElectorale, #Littoral, #Cotonou, #Benin_Politique, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :