Tournée du chef de l’État dans les communes: « Je suis venu faire avec vous le point… »

 Tournée du chef de l’État dans les communes: « Je suis venu faire avec vous le point… »
Écoutez cet article en audio

Tout au long de son périple, le président Patrice Talon n’a cessé de rappeler aux populations combien il est chagriné de devoir se priver de leur chaleur en raison des mesures barrières imposées par la Covid-19. « Je suis venu faire avec vous le point de notre cheminement commun depuis cinq ans et apprécier l’état dans lequel se trouve notre nation », laisse entendre le président.

Il estime en effet qu’il est « convenable que les populations elles-mêmes, après lui avoir confié la charge de la gestion du pays, fassent le point du chemin que le pays a parcouru, secteur par secteur, région par région ». Il leur a aussi confié : « J’ai décidé de faire le point et évoquer avec vous ce qui reste à faire. Nous avons essayé de faire ce qui paraissait primordial ».
Se prononçant sur les actions du gouvernement, il a soutenu que les réformes ont été initiées pour améliorer le fonctionnement de l’administration, amener les agents publics à laisser à l’Etat les moyens d’assurer le bien-être des populations.

« Nous avons opéré les réformes les plus inespérées… C’étaient les vœux profonds des populations. Ce régime n’a été que le détonateur de cette volonté de réforme », indique-t-il. Ces dernières années, soutient le chef de l’Etat, le pays fonctionne mieux, l’administration s’améliore et les services de l’Etat aux populations se font mieux désormais. Il fera ensuite focus sur des réformes clés opérées par le gouvernement dans le souci d’améliorer le quotidien des populations. « Nous sommes dans un pays désormais plus assaini», reconnait le chef de l’Etat. Et même s’il manque encore beaucoup de choses, l’espoir est permis, soutient-il. Nous avons beaucoup progressé en cinq ans. Nous avons fait un chemin remarquable… Comme nos moyens sont limités, nous avons depuis bientôt cinq ans fait des efforts et les résultats sont perceptibles par endroits. Nous pouvons constater qu’avec ce nouveau départ que nous avons pris, nous changeons les choses, secteur après secteur, région après région… Il est normal que l’impatience soit aussi vive », conclut-il.

 Josué F. MEHOUENOU, La Nation

#TourneeduChefdelEtat, #Communes, #PatriceTalon,  #Bilan, #Pag, #VisBen, #Economie, #Politique #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :