Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Tournée nationale de l’UP / Etape de Porto-Novo : Des motifs de satisfaction pour le Coordonnateur Vlavonou et le Président Amoussou

Le Bureau politique du parti Union Progressiste avec à sa tête le Président Bruno Amoussou a entrepris depuis quelques semaines, une tournée nationale.
Pour l’étape de l’Ouémé, c’est à l’espace Ubuntu de Porto-Novo que les dirigeants de l’UP ont échangé ce dimanche 17 Octobre 2021, avec les élus de ce département.

A tout Seigneur, tout honneur, c’est le Président Louis G. Vlavonou, coordonnateur départemental du parti qui a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par le Président Bruno Amoussou.

A l’occasion, le Coordonnateur Départemental UP/Ouémé a rappelé la position et la force de l’Union Progressiste dans le département. « « Notre parti se porte bien dans le département de l’Ouémé et nous travaillons pour qu’il le soit ainsi davantage. L’Union Progressiste est le premier parti du département avec 6 députés sur les 10 et 7 maires sur les 9 que compte tout l’Ouémé…A la faveur des dernières élections communales, l’Union Progressiste est arrivée en tête avec 197 conseillers communaux… »

Le Coordonnateur Louis Gbèhounou Vlavonou n’a pas manqué de dire toute sa gratitude à tous les camarades militants pour les efforts fournis, les sacrifices consentis pour l’obtention des résultats sus mentionnés. Face au bureau politique, il a salué la discipline sans faille dont ont fait montre les militants UP de l’Ouémé.

Invité à ouvrir les travaux de cette rencontre, le Président Bruno Amoussou a rappelé que les reformes entreprises depuis 2016 induisent une autre façon de faire la politique. C’est d’ailleurs pourquoi il a salué le sursaut collectif de tous les militants UP qui ont brisé le mythe du pouvoir de l’argent lors des élections dans l’Ouémé. « Je suis venu vous remercier parce que vous avez placé l’Union Progressiste à un niveau inespéré. A travers les résultats, vous avez montré que vous avez saisi le sens des réformes en cours…La politique actuelle, c’est de savoir ce que nous voulons faire de notre pays, c’est de faire du Bénin un espace commun à nous tous, si ça va bien c’est pour nous tous, si ça va mal c’est encore pour nous tous. Donc nous devons travailler à ce que ça aille beaucoup mieux pour notre pays. Les objectifs de l’UP sont les objectifs du pays… » a fait savoir le Président Bruno Amoussou
Afin de faire un diagnostic réel des problèmes de l’UP/Ouémé, il a invité les élus de ce département à faire preuve de courage et de franchise.

« Nous ne voulons pas faire semblant comme s’il n’y a pas des problèmes. Nous savons qu’il y a des problèmes et même des frustrations. Il y a des gens parmi vous qui disent le jour où je vais voir le président du parti, je vais lui dire la vérité. C’est le moment de le faire. Ne faisons pas de nos réunions de simples répétitions de rencontres. Faisons d’elles des espaces d’échanges et de partage pour améliorer ce qui se fait… »

Réceptifs à cette invite du Président Amoussou, les élus de l’Ouémé ont évoqué sans langue de bois, des préoccupations relatives à la structuration du Parti, à l’Installation des structures définitives à la base, à la distribution des cartes de membres, aux dispositions pratiques pour le prochain congrès…

J-Marc Aurel AGOSSOU

#UnionProgressiste, #TourneeNationale, #Oueme, #PortoNovo, #BrunoAmoussou, #LouisVlavonou, #VisBen, #Wasexo, #Benin

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version