Que ce soit par voie de terre, ou sur l’eau , du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, aucune commune n’a été délaissée par le Chef de l’Etat qui tenait à rendre compte à ses concitoyens de l’action de son gouvernement durant ces 5 dernières années.
Ainsi, au total, 9801 Km ont été parcourus (par voie de terre), pour rencontrer les populations des 77 communes du Bénin que sont :
Abomey, Abomey-Calavi, Adja-Ouèrè, Adjarra, Adjohoun, Agbangnizoun, Aguégués, Allada, Aplahoué, Athiémé, Avrankou, Banikoara, Bantè, Bassila, Bembèrèkè, Bohicon, Bonou, Bopa, Boukombé, Cobly, Comè, Copargo, Cotonou, Covè, Dangbo, Dassa-Zoumè, Djakotomey, Djidja, Djougou, Dogbo, Glazoué, Gogounou, Grand-Popo, Houéyogbé, Ifangni, Kalalé, Kandi, Karimama, Kérou, Kétou, Klouékanmè, Kouandé, Kpomassè, Lalo, Lokossa, Malanville, Matéri, Missérété, N’dali, Natitingou, Nikki, Ouaké, Ouèssè, Ouidah, Ouinhi, Parakou, Pehunco, Pèrèrè, Pobè, Porto-Novo, Sakété, Savalou, Savè, Ségbana, Sèmè-Podji, Sinendé, Sô-Ava, Tanguiéta, Tchaourou, Toffo, Tori-Bossito, Toucountouna, Toviklin, Zagnanado, Za-Kpota, Zè, et Zogbodomey.
A chaque étape, le Président de la République en bon pédagogue a, avec rigueur, abnégation et méthode, durant plus de 2 voire 3 heures d’horloge à chaque fois, exposé aux populations présentes, le bilan de l’action commune entamée durant son mandat.
Qu’il s’agisse du domaine de la bonne gouvernance, de l’eau, du cadre de vie, de l’électricité, des infrastructures, des sports, etc. les grandes réalisations du gouvernement ont été présentées et expliquées aux populations attentives et heureuses d’accueillir pour la première fois un président de la République qui vient leur rendre compte sans démagogie aucune, mais avec réalisme et franchise, pour magnifier ce qui a été bien réussi mais aussi reconnaître ce qui n’a pas encore été fait.
Fier de la renaissance que vit depuis peu le Bénin.
Le président TALON, à travers cette inédite tournée, prouve une fois de plus qu’il reste un dirigeant au service de chaque Béninoise et de chaque Béninois. Satisfait et heureux de la renaissance que vit depuis peu le Bénin, il a bien souvent rassuré les populations de ce que notre pays ne quittera plus les rails du développement.
C’est donc un pari inédit réussi par le chantre du Nouveau Départ, Patrice Talon, capitaine d’un Bénin conquérant qui se révèle au monde et prêt à relever tous les défis qui se posent à lui. C’est là un exemple qui fera date.
gouv.bj
#TourneeduPRdanslesCommunes, #Fin_de_la_Tournee, #PatriceTalon, #CommunesduBenin #Bilan_Tournee_Pr, #VisBen, #Wasexo, #Benin
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)