Troisième journée de tournée dans la 16ème circonscription électorale : Louis Vlavonou installe 46 groupes de campagne pour le duo TALON-TALATA

 Troisième journée de tournée dans la 16ème circonscription électorale : Louis Vlavonou installe 46 groupes de campagne pour le duo TALON-TALATA
Écoutez cet article en audio

Dans la perspective de la présidentielle du 11 avril prochain, le parti Union Progressiste met en place sa machine pour confirmer à nouveau sa suprématie sur toutes les autres formations politiques du pays. C’est en effet ce qui justifie la tournée du Président Louis Gbèhounou VLAVONOU qui, à la tête d’une délégation investit les quartiers de Cotonou pour procéder à l’installation des comités communaux de campagne et des groupes de campagne des quartiers pour le compte du parti UP. Cette délégation qui en dehors du Président Louis VLAVONOU est composée de Gatien Adjagboni, des honorables Josiane Tossou et Florentin Tchaou, a déjà procédé la semaine passée à l’installation des comités communaux des 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème et 13ème arrondissement de Cotonou.

Ainsi, dans la matinée de ce lundi 15 mars 2021, le Président Louis VLAVONOU a repris son bâton de pélerin en compagnie de ses camarades militants mandatés par le bureau politique du parti UP.

C’est par le 9ème arrondissement que ladite délégation a commencé son périple. Ici, la délégation est accueillie par Augustin Houessinon, coordonateur du comité communal dudit arrondissement. Après avoir procédé à la présentation des membres du comité qu’il dirige, ce dernier a rendu publique la liste des groupes de campagne des quartiers Kindonou, Minnontin, Zogbohouè , Zogbo , Fifadji, Vossa Kpodji. Au nombre de 25 par groupe, ces soldats du duo Talon-Talata ont été installés et renvoyés à leur mission.

Après le 9ème arrondissement, cap a été mis sur le 10è arrondissement où le même exercice a été répété. Il convient de préciser que dans cet arrondissement, c’est Gnindokponou Christian qui est désigné cordonateur du comité communal de campagne. 09 groupes de campagne comptant chacun 25 militants ont été installés pour le compte des quartiers Agounvokodji, Sêtovi, Midédji, Kouhounou, Missêkplé, Yénawa-Fifadji, Vêdoko, Missogbé, Gbénonkpo. À cette étape, le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU a remercié chacun des camarades militants du parti Union Progressiste pour l’accueil, la discipline et surtout pour le travail de qualité abbatu. Aucune contestation n’ayant été observée, Il a procédé à la validation des groupes de campagne installés. ” Je voudrais profiter pour vous exhorter à un comportement de paix. Cela implique des attitudes dignes d’un militant progressiste. Je vous appelle à la sérénité parce que tout se passera bien. Le gouvernement qui dirige veillera à ce que chacun soit bien sécurisé. Investissez les rues, les vons pour annoncer la nécessité d’œuvrer pour la continuité de ce qui se fait de beau dans le pays. À la fin, on verra le quartier qui aura le plus fort taux de participation. C’est à cela je vous exhorte confiant que le résultat sera au bout de nos efforts” a ajouté le Président Louis VLAVONOU pour clôturer la séance du 10 ème arrondissement.

Au 13ème tout comme au 12ème arrondissement de Cotonou, la délégation a fait le même exercice. Ainsi, 18 groupes de campagnes ont été installés pour quadriller tout le 12ème arrondissement. C’est Samuel Akindes qui est désigné pour coordonner le comité communal qui travaillera dans les18 quartiers que sont Haie vive, Les cocotiers, Cadjehoun Agonga, Cadjehoun Aupiais, Ahouanlêko, Détinsa, Cadjehoun Gare, Cadjehoun Azalokogon, Cadjehoun kpota, Vodjê Kpota; Aïbatin Dodo, Hlazounto, Gbôdjêtin, Fidjrossê Kpota, Fiyéyon Jacko, Akogbato, Yêmikodji, Fiyéyon Houta. Chacun de ces quartiers seront annimés par des groupes de campagne dont l’installation a été faite aujourd’hui également.

Pour ce qui est du 13ème arrondissement, la coordination est assurée par Folly Bébé Mensah. Son équipe couvre les quartiers Agla Pylône, Houenoussou, Agla Finafa, Agla Filaos, Agla Sud, Agla petit château, Agla Agongbomey, Ahogbohouè Eucharistie, Agla Akplomey, Gbedegbe, Adjaha, Missité et Aïbatin.

Avant de clôturer la journée, le président VLAVONOU a prodigué quelques conseils aux responsables des groupes installés : “Mettez à l’idée que vous êtes seuls à faire le travail. N’attendez pas les autres pour mouiller les maillots. Le Chef de l’État a tous les moyens pour savoir qui a fait quoi. Il faut aussi savoir que c’est une compétition et nous voulons le quartier qui aura travaillé le mieux.”

POLO. AHOUNOU
#UnionProgressiste, #Presidentielle_avril_2021, #VisBen, #Campagne, #LouisVlavonou #16eme_circonscriptionElectorale,  #Cotonou, #Benin_Politique, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :