Un Camerounais accusé aux États-Unis pour escroquerie sur les animaux de compagnie Covid-19

 Un Camerounais accusé aux États-Unis pour escroquerie sur les animaux de compagnie Covid-19
Écoutez cet article en audio

Les États-Unis ont accusé un étudiant camerounais de 27 ans d’avoir exploité la pandémie de coronavirus pour arnaquer les gens afin qu’ils achètent des chiots qui n’existaient pas, a déclaré le ministère de la Justice.

Fodje Bobga, un étudiant universitaire en Roumanie, a été arrêté.

Il a été inculpé dans la ville de Pittsburgh de complot en vue de commettre une fraude par fil, une fraude par fil, un sceau de la Cour suprême des États-Unis et un vol d’identité aggravé.

Le site Web qu’il a utilisé dans le prétendu stratagème, www.lovelyhappypuppy.com, a été supprimé, a déclaré le ministère.

Les autorités l’accusent d’exploiter l’isolement social pendant la pandémie de Covid-19 pour frauder les victimes en utilisant des photos de chiots mignons.

“Avec la saison des fêtes à nos portes et le désir de camaraderie plus élevé que jamais, ne soyez pas la proie des escrocs vendant des animaux en ligne”, a déclaré l’avocat américain Scott Brady.

Jonathan Savage de la BBC rapporte que l’une des victimes comprend une femme en Pennsylvanie, qui a été escroquée sur plus de 9000 $ (6700 £) en essayant d’obtenir un chiot mini-teckel pour sa mère.

Une autre victime a perdu 1 500 $ en tentant d’acheter une tasse de thé Chihuahua nommée Bentley.

L’agent spécial du FBI en charge, Michael Christman, a averti que “la pandémie a créé les conditions parfaites pour que les vendeurs d’animaux sans scrupules prospèrent”.

bbc.com
#Escroquerie_via_Internet, #Cyber_Criminalite, #Etats_Unis, #VisBen, #Animaux_de_Compagnie, #Covid_19

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :