Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Vie de l’UP dans le Plateau : Sakété et le Coordonnateur départemental Louis G. Vlavonou scellent un nouveau pacte socio-politique

Ce samedi 4 décembre 2021, le Coordonnateur départemental de l’UP pour l’Ouémé et le Plateau a clôturé la tournée qu’il a entreprise dans la commune de Sakété.

Dans une ambiance de convivialité et de franc parler, les populations d’Aguidi, d’Ita-Djèbou, de Sakété 2 et de Yoko ont échangé avec le Coordonnateur départemental Louis G. Vlavonou. A chacune de ces étapes, le message du responsable UP a été axé sur deux points : 1-Renouveler sa gratitude et sa fierté pour la commune de Sakété qui, de par les résultats élogieux obtenus en 2019, 2020 et 2021, figure désormais en très bonne place dans les annales du Parti et 2-Rappeler le mode de désignation de ceux qui seront appelés à être membres des cellules de base (villages, quartiers), des sous-sections (Arrondissements), des sections (Communes) et enfin du Bureau Directeur National du parti UP.

La tournée du Coordonnateur départemental Louis G. Vlavonou à Sakété, loin d’être une sortie politique de campagne électorale, lui a aussi permis de faire avec les militants et responsables UP des arrondissements d’Aguidi, d’Ita-Djèbou, de Sakété 2 et de Yoko, le point de la mise en œuvre des directives du parti pour la base notamment, la distribution des cartes de membres du parti. Et ce point, avec comme illustration les adhésions à Aguidi, a été une autre raison de satisfaction pour le Coordonnateur et sa délégation : « En dehors des 500 cartes déjà éditées nous continuons d’enregistrer de nouveaux adhérents. 600 à la date d’aujourd’hui. Nous travaillons aussi à identifier les vrais militants pouvant servir au niveau des cellules de base. Le parti est en train d’étendre ses tentacules partout dans l’arrondissement d’Aguidi », a fait savoir le Chef dudit arrondissement Gilbert Ogoudélé.

Même son de cloche à Ita-Djèbou, Sakété 2 et Yoko, où il a été affirmé que pour le développement de Sakété et du Plateau, c’est un devoir de travailler pour une plus grande hégémonie de l’UP où sont présents les plus grands baobabs de la politique béninoise.

Face à ces motifs de satisfaction, Louis G. Vlavonou a invité les populations rencontrées à poursuivre dans la même veine : « Le cap doit être maintenu. Nous devons travailler à faire de notre parti un grand parti mû par un seul objectif : participer au développement de notre pays en accompagnant le Président Talon dans la mise en œuvre de son programme d’action ».

Des attentes socio-économiques

 La présence à Aguidi, Ita-Djèbou, Sakété 2 et Yoko, de la délégation UP conduite par Louis G.  Vlavonou, a été l’occasion pour les populations de ces localités d’exprimer leurs besoins socio-économiques.

Accès difficile à l’eau potable, à l’électricité, aux soins de santé primaire, emploi des jeunes, augmentation du montant du microcrédit de 50.000 F CFA, implacabilités des voies d’accès aux arrondissements d’Aguidi, de Sakété 2 et de Yoko… le chapelet des doléances soumises au Coordonnateur Louis Vlavonou est bien longue. Et forts des résultats obtenus pour le parti et pour le chef de l’Etat lors des dernières élections, les militants de Sakété estiment légitime la satisfaction de ces doléances. Le Coordonnateur départemental de l’UP-Ouémé /Plateau en approuvant cette position, a promis œuvrer pour que leurs cris de cœur parviennent aux oreilles de la personne la mieux placée pour réaliser leurs vœux. 

J-Marc Aurel AGOSSOU

#UnionProgressiste,  #Up, #PartisPolitiques, #LouisVlavonou,#VisBen, #Sakete, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version