Vie des Clubs Services: Modeste Koukoui prend les charges de Rotary Club de Porto-Novo

 Conformément au calendrier rotarien, le 30 juin 2012 consacrant la fin du mandat du président Rotary Club de Porto-Novo pour l’année 2011-2012, a été aussi la date retenue pour investir le nouveau Président dont le mandat débute le 1er juillet. C’est au restaurant ” Le Président” de la Place Bayol de Porto-Novo que Modeste Guy Koukoui a reçu les attributs de son nouveau statut en présence de ses parents, amis.

Francis Z. OKOYA

C’est avec beaucoup d’émotion que Fulbert Sagbo, le président sortant du Rotary Club de Porto-Novo a rendu grâce au Tout-Puissant, remercié ses amis qui l’ont soutenu et présenté ses excuses pour ses manquements à l’égard des uns et des autres dans l’exercice de ses fonctions. Après avoir rappelé quelques faits et réalisations de son mandat, Fulbert Sagbo dira à l’endroit de son successeur : « …C’est avec plaisir que je passe le témoin car je sais que le Club est entre de bonnes mains. Je prie le Tout-Puissant de t’illuminer et de t’oindre de ses grâces pour la réussite de ton mandat… ».

« …Nous célébrons donc ce soir la rotation d’un cran de notre roue rotarienne qui se traduit par l’installation du 8ème président du Rotary Club de Porto-Novo. Le 8 qui correspond au renouveau, l’homme reprend la lutte avec le 8. Ensemble nous reprenons la lutte de faire de notre club, un club efficace et dynamique… » dira le nouveau Président Modeste Guy Koukoui à l’entame de son discours de prise de charge. En choisissant comme thème de son mandat ” La paix par le Service”, dans la droite ligne de celui de Sakuji Tanaka, Président 2012-2013 du Rotary International, Modeste Guy Koukoui s’en expliquera comme suit : “…la paix est un objectif à la fois réel et réaliste pour le Rotary. Elle n’est pas simplement le résultat des traités, de négociations entre gouvernement ou de lutte héroïques. Elle peut être également le résultat de nos actes quotidiens les plus simples… ». C’est donc à juste titre que le nouveau Président du Rotary Club de Porto-Novo invite ses pairs à atteindre cet objectif de « La Paix par le Service » en mobilisant les énergies pour soutenir et renforcer les clubs, cibler et intensifier l’action humanitaire, améliorer l’image de marque du Rotary et sensibiliser le Public. « Au Rotary, nous ne cherchons pas le profit. Notre secteur d’activité est la Paix. Notre récompense n’est pas l’argent. Mais le bonheur et la satisfaction d’un monde meilleur et en paix, résultant de nos efforts » dira Modeste Guy Koukoui avant d’énumérer quelques unes des actions prioritaires inscrite dans son agenda pour l’année 2012-2013. Parmi ces actions on peut retenir : le renforcement de l’image du Rotary au plan local, l’Opération «  mon sang pour les autres », la réalisation des bancs estampillés au sceau du Rotary pour les allées du CHD/O-P, le renforcement et l’encadrement de l’entracte du Rotaract Club de Porto-Novo,le projet d’un arbre de Noël pour l’assistance aux petits enfants dans un orphelinat dans l’Ouémé-Plateau, le développement des stratégies internes pour l’obtention des PHFs, la poursuite de l’AIPM relative à l’adduction d’eau villageoise de Sotchanhoué…

 

Tresser la nouvelle corde au bout de l’ancienne

Pour conduire à bien son mandat, le Président 2012-2013 du Rotary Club de Porto-Novo a fait sienne l’adage qui veut que l’on tisse la nouvelle corde au bout de l’ancienne. C’est ainsi qu’il a fait appel à plusieurs de ses devanciers dans la composition du Comité qui l’appuiera tout au long de sa mission. Ce comité se compose comme suit :

Immediat Past Président : Fulbert Sagbo

Président nominé 2013-2014 : Franck Facoundé

V-Président : Clément Kangalé

Secrétaire : Lucien Dossou-Gbété

Secrétaire Adjoint : Jérôme Assogba

Trésorier : Abraham Dandonougbo

Trésorier Adjoint :  Sidikath Saïzonou

Chef Protocole : Bruno Agboton

Chargé du domaine Social et camaderie : Victorine odounlami

Coordonnateur de projets : Franck Aklé

Coordonnateur adjoint de projets : Irénée Gouchola-Dossou

Chargé de la jeunesse et du Rotaract : Franck Facounde

Assistant du Président 2012-2013 : Ramanou Adissa

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :