Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Vie des partis politiques : Le Coordonnateur départemental Louis Vlavonou renouvelle son attachement à l’UP/Sakété

Témoigner sa gratitude aux responsables et militants de l’UP section de Sakété pour les bons résultats engrangés depuis 2019 et faire le point de l’exécution des tâches assignées par le Bureau Exécutif aux structures de base en vue d du prochain congrès du parti. Telles sont les motivations qui sous tendent le périple qu’a effectué ce Mercredi 1er Décembre 2021 à Sakété, le Coordonnateur départemental de l’UP pour l’Ouémé et le Plateau Louis G. Vlavonou

Avec à ses côtés le député Razaky Abiossè, les camarades Basile Fassinou et Roland Agossou, l’Ambassadeur Minaflinnou, les Maires Nestor Idohou de Sakété et Franck Ophéïcha d’Ifangni la conseillère communale Olga Akitobi, le Coordonnateur départemental Louis G. Vlavonou s’est d’abord rendu à Takon, puis à Sakété-Centre.

Dans ces deux arrondissements phares, les jeunes, les femmes, les sages et mêmes les nouveaux adhérents au parti UP sortis nombreux à la rencontre du Coordonnateur UP de l’Ouémé et du Plateau, ont réservé un accueil des grands jours à la délégation qu’il a conduite.

L’insécurité, l’accès au microcrédit, l’état de dégradation avancée des voies d’accès, l’électrification, le bitumage de certaines voies qui relient Sakété à d’autres communes voisines comme Ifangni et Avrankou, l’emploi des jeunes…ont été les principales doléances des militants de Sakété qui ont à peine caché leur joie d’échanger avec la 2ème personnalité de l’Etat et le responsable très haut placé de leur parti politique l’UP.

Répondant au chapelet de doléances qui lui ont été soumises, le Coordonnateur Louis Vlavonou déclare : « Elles seront portées à qui de droit. Et compte tenu des résultats encourageants enregistrés par l’UP à Sakété, il y a de raison qu’une suite favorable leur soit réservée »

La réponse du Coordonnateur départemental UP

« Je ne suis pas venu faire la campagne. Je suis juste venu pour remercier pour le travail que vous avez abattu ici à Sakété lors des différentes élections organisées par notre pays de 2019 à 2021. Que ce soit lors des législatives de 2019, des communales de 2020 et des Présidentielles de 2021, la commune de Sakété a fait triompher le parti Union progressiste et est venue en tête dans le classement des résultats. C’est cet engagement que nous sommes venus saluer de vives voix », a déclaré le Coordonnateur Louis G Vlavonou.

Il a surtout invité les responsables et militants de la Commune de Sakété à ne point dormir sur leurs lauriers mais au contraire, à faire davantage pour l’enracinement du Baobab dans toutes les contrées de la commune et du Département du Plateau.

De la nécessité d’avoir sa carte de membre

A l’occasion de cette tournée, le Coordonnateur départemental Ouémé-Plateau “a vendu” aux militants de Sakété, le secret pour se faire une place dans les instances de l’UP : « …Il est désormais impératif à chaque militant de l’UP de s’identifier à son parti par sa carte de membre car seuls ceux qui détiennent cette carte pourront intégrer les structures de base que sont les cellules au niveau village, les sous-sections au niveau arrondissement et les sections au niveau communal puis le bureau national. Si vous n’avez pas vos cartes, vous ne pouvez pas participer aux élections qui vont permettre de doter ces structures de base de leurs dirigeants ».

J-Marc Aurel AGOSSOU
#UnionProgressiste,  #Up, #PartisPolitiques, #LouisVlavonou,#VisBen, #Sakete, #Wasexo, #Benin

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version