Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Village de vacances «Club Med» d’Avlékété : 50 milliards FCFA d’investissement pour 1OOO emplois et un boom du tourisme béninois

Avec la signature de contrats ce mardi 05 Octobre 2021 entre le Gouvernement béninois et le “Club Med” pour la promotion et d’achat revente des forfaits séjours et du contrat de gestion du Village de vacances «Club Med» d’Avlékété (Ouidah/Bénin), un grand coup de fouet vient d’être donné au Programme d’Action du Gouvernement 2016-2021.

Dans le PAG2 en effet le tourisme figure au deuxième rang des sources pourvoyeuses de ressources financières et d’emplois pour le #Bénin après l’agriculture. Et c‘est donc au regard de la très grande importance du projet Village de vacances d’Avlékété que le Chef de l’Etat a reçu en audience, les responsables de «Club Med» principaux investisseurs dudit projet avant la signature des contrats y relatifs.

D’un coût global d’environ 50 milliards de francs CFA, le futur «Club Med» d’Afrique de l’Ouest aura une capacité de 330 chambres et pourra générer un millier d’emplois directs et indirects. C’est un ensemble immobilier touristique de 330 clés, 4 Tridents avec un espace Club Med Exclusive Collection (5 Tridents), conforme au positionnement haut-de-gamme du Club Med ; avec un cœur du Resort regroupant entre autres lobby, boutique, bars et restaurants et différentes zones d’hébergement. Le projet propose par ailleurs une interprétation contemporaine de certains éléments caractéristiques de l’architecture béninoise : de larges toitures ventilées, un jeu de volets pivotant et des hébergements sur pilotis du côté lagune pour permettre d’offrir des vues à travers la végétation dense de la mangrove.

Au sortir de l’audience, le Président de «Club Med» Henri Giscard d’ESTAING s’est dit très heureux de participer, à travers la mise en œuvre de ce projet, au plan de développement sans précédent du Bénin qui vise à relancer durablement l’économie du pays grâce au tourisme, axe de développement stratégique majeur ; et de positionner le Bénin comme l’une des destinations touristiques phares de l’Afrique de l’Ouest. Il a par la suite exprimé la gratitude du « Club Med » et de ses partenaires pour le choix porté sur leur groupe

Après l’audience avec le Chef de l’Etat, le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean-Michel ABIMBOLA avec à ses côtés ses collègues Romuald WADAGNI en charge de l’Économie et des Finances et José TONATO du Cadre de Vie et du Développement durable a procédé à la signature avec Le «Club Med», d’un contrat de gestion du futur Club Med d’Avlékété et celui de la promotion et la commercialisation des séjours.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Villagedevacances,   #Tourisme,  #ClubMed,  #VisBen, #Ouidah, #Wasexo,

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version