Visite de Jean-Baptiste Satchivi à Me Adrien Houngbédji :Les difficultés de l’économie béninoise au cœur des échanges

 Visite de Jean-Baptiste Satchivi à Me Adrien Houngbédji :Les difficultés de l’économie béninoise au cœur des échanges

Le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie Jean Baptiste Satchivi expose au Président Houngbédji les difficultés actuelles de l’économie béninoise

Le Président de l’Assemblée Nationale a reçu à son cabinet au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le mercredi 28 décembre 2016, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Bénin (CCIB). Les deux personnalités de la République ont évoqué ensemble, les difficultés que connaît depuis peu, l’économie béninoise.
Le Président de la Chambre de Commerce et d'industrie Jean Baptiste Satchivi expose au Président Houngbédji les difficultés actuelles de l'économie béninoise
Le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie Jean Baptiste Satchivi expose au Président Houngbédji les difficultés actuelles de l’économie béninoise

Les difficultés économiques actuelles du Nigéria impactent négativement les affaires au Bénin. En effet, M. Jean-Baptiste Satchivi, Président de la CCIB à la sortie de l’audience avec Me Adrien Houngbédji, a précisé que le Nigéria est l’un des premiers partenaires économiques du Bénin. Plusieurs opérateurs économiques sont directement touchés.  Leurs chiffres d’affaires ont connu des baisses allant jusqu’à 80%. Une situation qui induit inévitablement des restructurations avec des réductions de personnel des entreprises. Les investissements sont également touchés et les banques accumulent les impayés. Toutes choses qui hypothèquent l’avenir des entreprises. Le Président de la CCIB a donc proposé au Président de l’Assemblée Nationale, que toute la nation et les pouvoirs publics (Gouvernement, Parlement …) se penchent sur le problème afin d’y trouver des solutions pour que d’ici 2017 et 2018, le Bénin puisse sortir de cette crise. Le Président Adrien Houngbédji, au nom de l’Assemblée Nationale, s’est montré disposé à accompagner la CCIB et les entreprises avec l’élaboration et le vote de lois qui favorisent le secteur privé. M.Jean-Baptiste Satchivi a saisi l’occasion pour présenter au Président de l’Assemblée Nationale, les réformes en cours à la CCIB depuis le 25 janvier 2014, ainsi que leur niveau de réalisation, pour recueillir ses conseils d’amélioration.

 
Par ailleurs, l’Ambassadrice de France au Bénin, S.E. Mme Véronique Brumeaux a rendu une visite de courtoisie au Président Adrien Houngbédji. Les échanges ont porté sur les activités menées ces derniers mois par l’Assemblée Nationale et sur la coopération parlementaire avec la France.
 
Enfin dans la deuxième semaine du mois de février 2017, sera organisée, la journée de l’étudiant en droit et sciences politiques. Le Président du Bureau d’union d’entité de la Faculté de droit et de Sciences Politiques (FADESP) est venu solliciter l’appui du Président de l’Assemblée Nationale pour la réussite de cet évènement. Il l’a aussi remercié pour son implication personnelle dans le règlement des crises à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).
 
 
Véril TAKIN/Service de la communication de l’Assemblée Nationale
www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :