Visite de Jean-Bernard Favi à son éminence Daagbo Hounon Houwamenou Tomadjlehoukpon II: L’union des fils et filles de Ouidah et le développement au coeur des échanges

 Visite de Jean-Bernard Favi à son éminence Daagbo Hounon Houwamenou Tomadjlehoukpon II: L’union des fils et filles de Ouidah et le développement au coeur des échanges

Au détour d’une séance avec les jeunes de Ouidah, Jean-Bernard Favi a rendu une visite de courtoisie à son éminence Daagbo Hounon HouwamenouTomadjlèhoukpon II. Une visite de courtoisie qui rentre dans l’agenda socioculturel de Jean-Bernard Favi,  digne fils de Ouidah et fier d’être gléxwénou. À l’occasion plusieurs sujets d’intérêt communautaire pour le développement  de Ouidah ont été abordés.  Dans la logique d’un rassemblement de taille pour le relèvement des défis,  le haut dignitaire a accueilli avec fierté le message de paix et d’appel à la mobilisation de Jean-Bernard Favi,  par ailleurs Directeur Général du Commerce au Ministère de l’industrie et du commerce. À l’occasion,  l’hôte de son éminence Daagbo Hounon a profité pour s’enquérir des préparatifs du 10 janvier.  Pour lui,  il s’agit d’une fête nationale et que l’on soit chrétien,  musulman ou autres,  il faut se joindre aux hauts dignitaires dans la dynamique de la culture de la paix et du dialogue interreligieux.

Pour sa part,  son éminence Daagbo Hounon a salué la démarche exemplaire de ce digne fils de la cité Kpassè et en profité pour inviter la jeunesse de Ouidah au travail afin de rendre fier le Président Talon qui est d’ailleurs un fils de Ouidah.

Il faut souligner que les échanges entre Jean-Bernard Favi et les jeunes de Ouidah se sont déroulés à huis-clos dans un langage de vérité afin que chacun affûte ses armes pour mieux saisir les opportunités qui s’offrent à la jeunesse et pour une participation de qualité au développement de Ouidah.

Cette action qui est la première d’une série signe l’engagement actif de Jean-Bernard Favi de signer un pacte de fidélité avec sa cité natale dans la dynamique d’accompagnement des initiatives de développement et autres.

 G. N  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :