Vulgarisation des idéaux du Parti Union Progressiste dans l’Ouémé : Ahouanvoébla implante le baobab gagnant à Adjarra

IMG_5123Accompagné de ses collègues Justin Agbodjèté, Louis Vlavonou et d’une forte délégation composée d’autres responsables et leaders de l’Union Progressiste, l’honorable Ahouanvoébla a été accueilli avec grande ferveur cet après-midi du samedi 12 janvier 2018 par les militants d’Adjarra à la maison des jeunes de cette commune.

Germain Wanvoègbè, Joseph Midodjiho “Oloyé”, Victor Ahidédji, l’honorable Mounirou Omichèssan, Justin Sourou Gbèdowézoun, Prosper Hounkpéatè, toutes les figures de proue de la mouvance présidentielle de la commune d’Adjarra sans oublier les personnalités  à l’instar David Biokou, Affiss Lawani…venues de Porto-Novo, ont répondu à l’appel du Président Augustin Ahouanvoébla pour la cause de l’Union Progressiste.

Ahouanvoébla implante le baobab gagnant à Adjarra

IMG_5259Après les exposés de ses collègues Vlavonou et Agbodjèté, les mérites de Patrice Talon vanté par le Conseil communal David Biokou l’honorable Augustin Ahouanvoébla a expliqué et démontré aux populations d’Adjarra, le caractère populaire, humaniste et profondément social de l’Union Progressiste. « L’Union Progressiste est un parti de masse, un parti du peuple, un parti où le militant à la base est le centre de tout…. Contrairement à ce qui été observé depuis 1960 dans tout le pays, l’Union Progressiste n’est pas et ne peut être la propriété d’une personne fut-il président du parti. C’est votre parti à tous, c’est notre parti à tous.  Aucun responsable ne peut siéger éternellement à un poste dans les instances dirigeantes. Nos textes ne le permettent pas. Donc à l’Union Progressiste, tout le monde est appelé à être responsable à un niveau ou un autre…Nous avons dit que chaque jeune, chaque femme, chaque sage et chaque artisan des différentes catégories socio-économiques et culturelle de nos communes doivent s’approprier le logo de l’Union Progressiste. L’union Progressiste, c’est plus de 80 partis et mouvement politiques fusionnés. Une trentaine de députés, plus d’une quinzaine de ministres… C’est le parti du présent et celui de l’avenir. C’est un parti dans lequel nous sommes invités tous à travailler, à aimer notre pays et à nous entraider et ce, en rapport à notre devise qui est : Patriotisme, Travail et Solidarité » a indiqué l’honorable, Augustin Ahouanvoèbla.

Il a conclu son intervention par les réalisations du PAG dans la commune d’Adjarra et environs. Il évoquera notamment la mise en chantier de la voie Malanhoui- Médédjonou -Adjarra-Ouanho-Atchoukpa-Akpro-Missérété,  la relance des travaux de construction de l’hôpital de zone des 3A ( Adjarra- Avrankou-Akpro-Missérété) pour rendre plus accessible les soins de santé aux populations de ces communes.

Les cinq défis de l’Union Progressiste à Adjarra selon Germain Wanvoêgbé.

Dans son adresse aux responsables et militants, Germain Wanvoêgbé a évoqué cinq grands défis à relever.

IMG_5141« Le premier grand défi pour nous, c’est celui-là qui nous appelle à vivre-ensemble dans un esprit de confiance mutuelle et de tolérance. Le vivre-ensemble est imposé par le nouveau système partisan pour transcender nos orgueils, nos individualités et nos intérêts personnels. Ce premier défi est la première condition pour réussir le pari du militant de type nouveau qui doit travailler véritablement pour la République et pour la postérité. 

C’est notre capacité de vivre ensemble au nom de la République qui nous renvoie au deuxième défi majeur. Il s’agit de l’union parce qu’on peut vivre ensemble sans être unis. De notre union dépendra l’efficacité de nos combats et de nos paris devant l’histoire que nous avons engagée pour notre circonscription électorale.

 Le vivre-ensemble et l’union qui nous caractérisent désormais sont les meilleures semences qui vont nous garantir de meilleures récoltes. Mais il n’y a pas de bonnes récoltes sans la grande mobilisation, sans le ratissage dans toutes les localités de notre département. Et c’est le troisième défi qui interpelle notre responsabilité commune.

 A cet effet, je voudrais vous assurer que la population de la 19ème circonscription électorale est déjà prête, oui déjà prête pour la révolution dans notre département. La ferveur, le degré d’engagement et l’organisation que nos populations mettent en place nous renvoient au quatrième défi. Ce défi, c’est de renverser à tout prix la donne traditionnelle dans notre circonscription électorale et par l’efficacité de notre travail. Nous devons élire trois députés sous l’ombrage du baobab à la prochaine législature. Nous ne devons pas fléchir. 

IMG_5181Enfin, le cinquième et dernier défi intervient. Quand nous aurons réussi les quatre premiers défis, il nous faudra travailler  davantage avec le président Patrice Talon pour le développement de notre cher département, notre Ouémé qui nous appelle au secours pour rétablir sa noblesse longtemps noyée et sacrifiée dans la guerre des intérêts personnels. C’est ici et maintenant, que nous devons nous convaincre davantage du volume du travail qui nous attend. »

 J.M-Aurèle AGOSSOU  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...