WANEP-Bénin appelle à renforcer la notion d’éducation des jeunes dans les écoles

 WANEP-Bénin appelle à renforcer la notion d’éducation des jeunes dans les écoles
Écoutez cet article en audio

Dans un message rendu public mercredi dans le cadre de la célébration de la Journée international de la jeunesse (JIJ), le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix au Bénin (WANEP), a attiré l’attention des communautés et des décideurs politiques sur les problématiques liées à la jeunesse ‘jeunes filles et jeunes garçons), et la nécessité de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui.

En évoquant le thème de l’édition 2020 de la JIJ, « Engagement des jeunes pour une action mondiale », WANEP-Bénin indique que ce thème vise à mettre en évidence la manière dont l’engagement des jeunes aux niveaux local, national et mondial enrichit les institutions et les processus nationaux et multilatéraux. Ce thème, souligne le message, vise aussi à tirer des leçons sur l’amélioration de leur engagement dans la politique institutionnelle formelle.

L’engagement des jeunes qui représente plus de 70 pour cent de la population mondiale et leur participation à la vie de la cité, constitue une chance pour nos pays de construire des nations plus inclusives et plus justes, souligne WANEP-Bénin.

Le message prend l’exemple sur la pandémie du Coronavirus, face à laquelle « l’implication des jeunes, activent dans la sensibilisation et la riposte a eu des impacts très positifs », avec des idées créatrices et leur esprit d’innovation sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Une détermination dont la jeunesse a également fait montre dans le domaine de la citoyenneté et de la paix, et qui a contribué à un Bénin meilleur, souligne le message.

Le Réseau, par le truchement du message, encourage les gouvernants du monde entier à continuer la promotion de la jeunesse au sein de l’administration et aux postes nominatifs. De façon particulière WANEP-Bénin encourage le gouvernement du Bénin, à renforcer les notions d’éducation dans les écoles, collèges et universités, encourager le militantisme au sein des associations scolaires et estudiantines, et renforcer l’implication des jeunes dans les instances de prise de décision.

ABP/FG/IA

#WANEP_Bénin, #Education_des_jeunes, #Engagement_des_Jeunes, #Ecoles, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :