#Webinaire sur l’inclusion financière et la disruption digitale : # Infobip met le focus sur la #Fintech Africaine

 #Webinaire sur l’inclusion financière et la disruption digitale : # Infobip met le focus sur la #Fintech Africaine
Écoutez cet article en audio

Communiqué de presse
Casablanca, le 15.09.2022

 

Leader mondial de la communication omnicanale, Infobip se penche de près sur la Fintech Africaine dans le cadre d’une conférence digitale prévue le 21 septembre prochain.

Erigé en référence internationale depuis ses débuts, Infobip consacre son expertise à optimiser la communication des opérateurs économiques. A la pointe de la technologie, ses services ont révolutionné l’interaction des entreprises avec leurs clientèles. Grâce à des performances supérieures, le groupe a été en mesure d’offrir des connexions plus rapides, plus sécurisées et plus fiables aux structures qui ont fait appel à lui.

Dans un monde où le digital occupe une place prépondérante, Infobip se pose également en générateur de réflexions. Interpellée par la technologie financière et ses implications en Afrique, la multinationale souhaite ouvrir le débat à travers un webinaire organisé le 21 septembre à 15h00 GMT+1.

Placée sous le thème de la « Fintech africaine : entre inclusion financière et disruption digitale », la conférence fera intervenir des experts internes, ainsi que des partenaires de renom. Ces derniers mettront en exergue les atouts des solutions proposées et détailleront les défis rencontrés sur le terrain.

Rompant avec les méthodes de la banque traditionnelle, les Fintech offrent aujourd’hui une meilleure inclusivité aux populations. L’instantanéité et la continuité garanties par elles fluidifient non seulement les procédures, mais assurent aussi une sécurité sans demi-mesure aux utilisateurs.

Avant-gardiste, Infobip aspire à encourager le secteur privé africain à s’investir davantage dans ce domaine et à contribuer de la sorte à l’essor socio-économique. L’évènement dévoilera en outre de récentes statistiques, en vue d’analyser avec précision l’écosystème Fintech local.

« La transformation digitale de l’Afrique est une priorité et nous sommes en mesure de l’appuyer via des canaux de communication modernes à même d’améliorer le parcours client dans les industries ciblées. Le potentiel est énorme et les opportunités infinies » s’est exprimé Mme Imane Rifki, Directrice Générale Infobip Maroc à propos d’un sujet stratégique, dont le traitement reflète les orientations actuelles du marché.

A propos :

Infobip est une plateforme mondiale de communication en cloud qui permet aux entreprises de créer des expériences connectées à toutes les étapes du parcours client. Accessibles par le biais d’une plateforme unique, les solutions d’Infobip en matière d’engagement omnicanal, d’identité, d’authentification des utilisateurs et de centre de contact aident les entreprises et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs afin de développer les activités et d’accroître la fidélité. Avec plus d’une décennie d’expérience dans le secteur, Infobip s’est étendu à plus de 70 bureaux sur six continents. Elle propose une technologie native capable d’atteindre plus de sept milliards d’appareils mobiles et d'”objets” dans plus de 190 pays, directement connectés à plus de 700 réseaux de télécommunications. Infobip a été créée en 2006 et est dirigée par ses cofondateurs, le PDG Silvio Kutić, Roberto Kutić et Izabel Jelenić.

Parmi les prix récemment remportés, citons :

– Omdia classe Infobip comme leader dans le rapport CPaaS Universe (mai 2022).

– Classé premier fournisseur de services en CPaaS par Juniper Research dans son nouveau Competitor Leaderboard CPaaS Vendors (octobre 2021).

– Infobip est nommé leader dans l’étude IDC MarketScape : Worldwide Communications Platform-as-a-Service (CPaaS) 2021 Vendor Assessment (doc #US46746221, mai 2021).

– Meilleur fournisseur de SMS A2P pour la quatrième année consécutive par les opérateurs mobiles et les entreprises dans le rapport annuel d’évaluation comparative des fournisseurs de messagerie de ROCCO.

– Meilleur fournisseur de CPaaS de l’année, meilleur fournisseur de RCS de l’année, et Mover & Shaker de l’innovation Telco aux Juniper Digital Awards 2021.

 

Contact presse :

Othmane El Bergui

othmane.elbergui@dprgroup.ma

#InclusionFinanciere, #DisruptionDigitale, #VisBen, #Afrique

@ Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :