#Benin/ Perpétuation et annualisation du FIP : Le Gouvernement salue les choix judicieux de l’actuel Conseil municipal de #PortoNovo

 #Benin/ Perpétuation et annualisation du FIP : Le Gouvernement salue les choix judicieux de l’actuel Conseil municipal de #PortoNovo
Écoutez cet article en audio

Le Maire Charlemagne YANKOTY appuyé par l’ensemble du Conseil municipal a bien fait de perpétuer le Festival International de Porto-Novo hérité de la mandature précédente. Il a encore mieux fait en décidant de rendre ce important rendez-vous culturel.
Ces choix n’ont pas laissé indifférent le Gouvernement qui l’a fait savoir par le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts à la cérémonie inaugurale des manifestations du FIP 2023.
 Aux côtés du Maire de Porto-Novo ce lundi 09 janvier 2023, il y avait Aristide ADJIBODOU Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, porteur du discours officiel de lancement du FIP 2023. Au nom du Ministre Jean-Michel ABIMBOLA empêché, Aristide ADJIBODOU rappellera ce qui suit :
« … Porto-Novo, Xogbonu, Adjatchê. Trois noms, trois identités, une mosaïque de peuples et de cultures qui ont créé, à travers le temps, un vivre ensemble fait de tolérances, de convergences, d’influences réciproques, de narratifs communs. C’est justement ce riche patrimoine que les fils et filles de cette ville s’efforcent, depuis bientôt dix ans, de valoriser à travers ce Festival qui, aujourd’hui, en est à sa 6ème édition. La promotion des arts, l’expression du patrimoine ancré autour de la mémoire, la transmission des valeurs à travers les us et coutumes, ont toujours généré dans cette ville des élans d’enthousiasme et un fort sentiment de fierté… »

En soulignant l’intérêt tout particulier que porte le Gouvernement du Président Patrice TALON à la Culture, au Tourisme et aux Arts depuis 2016, le Secrétaire Général du MTCA fera savoir toute « l’admiration du Gouvernement pour les choix judicieux et ambitieux qu’ont fait le Conseil municipal de Porto-Novo et le Maire en perpétuant le Festival International de Porto-Novo, qui passe de sa périodicité biennale à un rendez-vous annuel. » 

Aristide ADJIBODOU n’a pas manqué de faire constater qu’au bout de cinq éditions, le Festival International de Porto-Novo s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable non seulement dans l’agenda culturel national, mais aussi dans les lieux référencés comme manifestations touristiques de notre pays. « S’il valorise notre patrimoine matériel et immatériel, il contribue aussi à booster le tourisme et contribuer à l’épanouissement de la population béninoise. » a-t-il déclaré.

Lire ci-dessous l’intégralité du Discours officiel de lancement du FIP 2023.

#FIP2023, #FestivalInternationaldePortoNovo,  #VisBen, #TourismeBenin, #Tourisme, #Culture, #Arts #Wasexo,

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :